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perte du puisance

bonjour , .hier roulant sur l autoroute je perdais de la puissance dans les cottes de 130 je passai a 80 km , et retour de la puissance par intermittence , j'ai un 2 l hdi de 2003 ,qui a eu le même problème ,et quel est la panne , merci .

Consulter les 12 réponses à la question perte du puisance

  • Bonjour, en 1er faire le filtre a gazole !!
  • perso en 1er je nettoierai la vanne EGR,ensuite si toujours problème faire vérifier les retour d'injecteur défaut classique sur l'expert,si encore problème un coup de valise souvent ça aide,ps vivement les valise peugeot a bon marché bon week end
  • bonjour ,pour plus de détail, sur autoroute moteur chaud baisse de puissance dans les cottes pas de reprise sur le plat ,sans explication la puissance revient et repart , sur mes trajets habituels , route de campagnes ,villes , vitesse 90 km voire au dessus ,la puissance est la et il y a de la reprisse , je m interroge PS : la vidange vient d’être faite avec changement de tout les filtres ,
  • d'accord avec toi ludocap2
  • Bonjours, pour ceux qui parlent du turbo, la durée de vie de cette pièce ne se compte pas en année, la principale panne d'un turbo étant l'usure des bagues, qui provoque de la fumée a échappement, et consommation d'huile, au pire des cas un emballement moteur. Pour les durites qui sautent, cela peut arrivé, mais la perte de puissance est totale et permanente avec des difficulté a monter dans les tours. Cela peut être aussi un catalyseur encrasser. Pour un meilleur diag, il faut plus de détails sur les symptômes de la panne
  • bonjour,d'accord avec tous mais un doute quand même si le tuyau du turbo se déboite l'accélération est molle en continuité et la c'est par intermittence je verrais plutôt du coté de la vanne egr encrassé
  • Je ne serais pas aussi alarmiste que certains, un turbo doit durer plus de 11 ans. Avant de vous alarmer, considérons qu'une diurite qui lache (remise en place avec un tournevis) ou qui est détériorée (à changer, dépannage temporaire avec du chatterton) ce n'est pas bien grave. Pour info mon Expert a 9 ans.
  • Bonjour, Cela me semble caractéristique d'une panne de turbo qu'il va falloir changer. S'il est d'origine, il a tout de même 11 ans. Dur, dur ! La facture va être salée. Essaie d'en trouver un d'occasion. Bon courage, Jean,
  • Bonjour, j'ai eu le même problème. c'était une durite d'environ 10 cm ce trouvant sous le moteur. je perdais de la puissance te j'avais un bruit d’aspiration d'air style bruit de ventilo. si cela à pu aidé le prix de la durite environ 18 euros chez un concussionnaire renault
  • Tout à fait d'accord. J'ai eu le même problème en côte sur autoroute. J'ai entendu un "paf" puis un sifflement, comme pour une crevaison. Je suis sorti de l'autoroute et ai trouvé un garage qui m'a identifié et réglé le problème en 2 min. Un tuyau d'air dans le turbo s'était détaché sous le capot moteur. Il a simplement fallu le remettre en place et ressérer un collier.

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