Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plus de clignotants ni warning

bonjour a tous je n ai plus de clignotants ni warning et comme ma notice n est pas en francais je ne trouve pas le fusible ou autre possibilité pour cette panne ? merci d avance pour votre aide bonne soirée

Consulter les 6 réponses à la question plus de clignotants ni warning

• Bonjour, Si c'est un phase 1 (jusqu'à 2003 je crois) les fusibles devraient être derriere une trappe en bas à gauche du volant. Il est probable que la centrale clignotante ait un probleme, c'est un petit boitier carré ou rectangle qui est broché qqpart sous le volant. Ne pas confondre avec les autres relais electriques, qui ont la même apparence. Secouez-là un peu, elle a peut-être un simple faux contact, sinon débrochez-la et nettoyez eventuellement la corrosion sur les broches, si c'est noirci elle a peut-etre grillé, à tester. Selon le modèle et l'année vous trouverez le shema des fusibles sur le forum, ensuite les fils sont numérotés, ya donc moyen de s'y retrouver. Verifiez egalement si la centrale habitacle (phase 1) n'a pas un faux contact, boitier electronique sous la boite a gants, secouez son connecteur multi-fils et verifiez-le. Bon courage
  • Ah oui attention au calculateur.. Moi je n'ai pas ce probleme, c'est désactivé..
  • c'est complexe, il peut s'agir du relais il faut aller chez un concessionnaire, le passer à la valise, pour détecter d'où vient la panne... ce n'est apparemment pas un fusible, car le même fusible fourni autoradio, lumière boite a gant... Avant tout 'et pour n'importe quelle panne), débranchez le cable rouge de la batterie, attendez un quart d'heure, rebranchez, attendez 5 minutes (le voyant batterie clignote, il remet à zéro les parametres) puis démarrez le véhicule. Pourquoi ? Car le véhicule est muni d'un calculateur qui enregistre plein de parametres. Pour exemple, j'ai dû faire cela après avoir changer une ampoule stap arrière à mon véhicule.
  • Bonjour, Pour la notice, il y a peut-être de quoi vous rendre service dans la rubrique notice de ce forum. Cordialement ...
  • Encore une fois je parle de mon modele d'Expert, 1,9D année 2000. Quand vous posez une question précisez votre modéle, il y en a tellement..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.