maximecv
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je ne peux pas répondre, pour le carrossier. Personnellement, j'ai découpé 2 fenêtres dans mon Expert (et une dans le précédent), une dans la porte et une plus petite en face. Pour cet Expert, j'ai utilisé du plexi (du 4 ou du 5, je crois) et un joint au mètre que je j'ai trouvé sur le net, à couper un peu trop long pour que la jointure soit en compression. Ajouter un mastic noir dans la feuillure avant d'encastrer la vitre, sinon ça fuit ! Mais tu as peut-etre déjà la feuillure...
J'ai découpé la tôle avec une scie électrique à découper, c'est très facile. (Attention, coller un large scotch avant, sinon la semelle de la scie raye la peinture et tracer la coupe à faire sur le scotch). Je n'ai pas posé de renfort supplémentaire doublant la tôle. Mais il faut évidemment enlever en général un renfort vertical en tôle intérieur mais ça n'a pas l'air de nuire, ça doit juste vibrer un peu plus, mais avec la fenêtre, ça vibre moins, alors. Les renforts sont en tôle pliée assez mince, on peut les découper (avec du mal) à la cisaille.
Je pense qu'il ne faut pas le dire, sinon il faudra passer une homologation que tu n'auras jamais.
Ensuite, j'ai posé un panneau de contreplaqué de 5 découpé au niveau du milieu du joint posé et j'ai gardé les découpes pour faire des volets.
Bon courage !