Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme demarrage peugeot expert 1,9 TD

Bonjour

Mon peugeot expert de 2000 ne démarre pas.

Quand je tourne la clé le moteur tourne mais ça n'enclenche pas

La batterie semble bonne et j ai vérifié les cosses

S'il s'agit d un problème de démarreur est il possible d 'essayer de démarrer avec des câbles ?

Merci pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question probleme demarrage peugeot expert 1,9 TD

• Il est possible que le problème soit lié a l'antidémarage.

Soit au niveau de la clé ou du neiman.

Soit au niveau du faisceau et connexions de faisceau électrique reliant l'habitacle au compartiment moteur .

Je vous conseille d'essayer avec le double des clés pour écarter une panne provenant de la clé.

Ensuite dans les actions simple vous pouvez débrancher les deux gros connecteurs étanche situés sur le boitier a relais derrière la batterie, pour vérifier que des cosses ne soient pas oxydées le cas échéant les gratter soigneusement avec une epingle et appliquer un nettoyant contact et en dernier recours appliquer tres méticuleusement un petite dose de graisse cuivrée sur les cosses une par une ( ATTENTION si la graisse relie des cosses entres elles vous provoquez un courts circuit). Le fil de l'antidemarage passe par une de ces cosses et le problème peut venir de la .

• @NADE N'hésitez pas a me contacter si vous avez besoin de plus de précisions

• @HYPS11132641 Merci de votre réponse et de vos conseils

Il se trouve que sans rien y comprendre la voiture à fini par redémarrer, alors que rien depuis 2 jours.

J avais quand même essayer avec les câbles mais sans succès.

Je note toutes vos infos au cas où.

J avais déjà eu ce genre de problème et pareil au bout d un certain temps ça démarre ??

Merci encore

• Bonjour si vous tourné la clé de contact et que votre moteur torne et que une fois une vitesse passée le véhicule n avance pas problème boîte vitesse ou embrayage

Ou vous n expliquez mal votre problème

• Bonjour, si le moteur tourne on doit pouvoir éliminer la batterie et le démarreur, donc câbler ne servira à rien. Il faut regarder du côté carburant, savoir si le GO arrive, du côté préchauffage, savoir si les bougies font leur travail, et du côté électronique, savoir si les capteurs travaillent bien. Cordialement

• @ANTO53365455 Merci pour votre réponse rapide

je vais approfondir les tests

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.