Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suspension

Bonjour; Je viens d'acquérir un expert (V.U) de 2000 qui nécessite une révision de suspension. Ainsi, je voudrais avoir une idée sur toutes les pièces qui compose cette suspension, trains Av. et Arr. Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Suspension

  • Les revues technique sont inintéressantes pour des indications dont les professionnels maîtrisent tres bien. Les procédures de démontage, couples de serrage et autres n'apporterons peu d'informations pour avancer et au contraire risqueront de vous inquiéter. Contenter vous de bien regarder les tutos du web. Il y en a beaucoup et très bien fait. Perso, la mécanique auto n'est pas mon job et j'apprend énormément avec ce type de doc. J'ai pas de revu technique et je n'ai jamais été voir un garage. Cdlt
  • Je me permet de corriger l'info de gluten77 que je salut en passant. Les triangles claquent quand ils sont HS. Éventuellement regarder l’état des soufflets des rotules. Triangles, rotules de direction, et biellette d'amortisseur. Pour la question du parralelisme, Le reglage se fait en gros sur les rotule de direction. Il n'y a pas besoins de la deviser lors du remontage de l’amortisseur. Cle halen , clé pipe de 16mm et un marteau pour chasser la rotule. Evidemment on tape pas comme un bourin. Si possible sur une cale cuivre ou bronze.On remonte dans le sens inverse. Des que possible une petite balade de 10 km. Au retour stationner le vehicule sur un terrain tres plat. a l'aide de 2 ficelles tendu de chaque coté du vehicule. Vous aurrez une bonne idée si paralelisme ou pas. Voir aussi des très bon tuto web. Cdlt
  • Bonjour, si vous n'êtes pas habitué je conseille quand-même la revue technique pour la procédure et les couples de serrage.. ça rassure. Ne pas oublier le réglage du parallelisme après l'opération..
  • Bonjour, Alors il faut : Ressort, amortisseur, roulement qui se trouve en haut de l'amortisseur. Un pack de bière, compresse ressort, clé de 13, 17 ... Un cric et du courage pour le sortir du moyeu. Sinon rien de compliqué mais peut etre dangeureux si le compresse ressort rippe ou casse. On reprend: On sort la jambe de force complètement. On pose les compresse ressort. On dévisse l’écrou en haut; (ici c'est dangereux donc prudence. On elecve le ressort et on laises en place les compresses ressort. On retitire l'amortisseur à l'interrieur du fut. Et on procède dans l'autre sens pour le remontage. Temps à prévoir. L’après midi. Pour AR. Il faut desserrer les boulon haut et bas. L'amortisseur se démonte sans problème. cordialement
  • ..si vous pouvez, vérifiez les rotules des triangles avant de commencer. Sur le mien (2000) le gars du parallelisme n'a rien voulu faire car les rotules étaient mortes et j'ai dû re-démonter pour changer les triangles (les rotules ne sont pas démontables).
  • Bonsoir Un très grand Merci à vous Jean-Luc et jtom009 pour les précieux conseils, surtout pour l’explication exhaustive du démontage de jtom009. Cordialement.
  • J'oubliais, il existe d'excelent tuto video qui decreivent le mode operatoire. Quoi qu'il en soit, c'est en gros la meme chose pour à peux pres toutes les voitures. Cdlt
  • J'oubliais: Il y a d’excellent tuto en video qui décrivent très bien le mode opératoire. En gros, c'est la meme chose pour presque toutes les voitures.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils