Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ventilateur de chauffage

Bonjour à tous

Le ventilateur de chauffage de mon peugeot expert, sans que je ne touche rien ,s'arrête de tourner. Il reste ainsi quelques jours puis repart tout seul. Il refonctionne quelques jours, puis s'arrête à nouveau tout seul

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Ventilateur de chauffage

  • Personnellement je pense plus à un problème d'humidité. Il existe des bombes de lubrifiants pour ce genre de problèmes. A essayer !!!

  • je ne peux pas vous aider desole

  • Les paliers du ventilo demandent probablement à être lubrifiés. Ça m'est arrivé après l'avoir entendu couiner assez frequement.

    Une goutte d'huile suffit sur les axes. Mais il faut démonter!

  • Bonjour, j'ai eu ce problème sur mes 1 jumpy 1.9D de 99 et 2 experts de 2001 et 2002. Le ventilateur finira pas s'arrêter définitivement. Il faut changer la resistance de chauffage ventilation (pour moi c'était la référence BF-817011 ) qui se trouve installée sur le ventilateur placé sous la boite à gant. On peut décrocher le ventilateur en passant sous la boite à gant sans déposer le tableau de bord puis enlever le bloc à remplacer. Bon courage

  • Bonjour

    Je n'ai jamais eu cet inconvénient et mon PEUGEOT EXPERT est très vieux ! Désolée

    Je vous conseille de vous rendre chez PEUGEOT. Ils sauront vous répondre.

    Cdlt




  • C'est la maladie de ce vehicule,il faudrait que vous changiez la commande de chauffage qui se trouve au tableau de bord mais elle ne se fabrique plus !!!!! j'ai le même probleme sur le mien .

    Bonne soirée

  • Bsr,

    En dessous de la boîte a quand il y a le ventilateur avec la Connection, il faut la bouger un peu ou autrement l attachée en bonne position.

    voilà ce que j ai fait sur mon véhicule.

    bonne soirée

    • @COOK31363364 Bonsoir. Effectivement il me semble que lorsque l'on bouge la connection, le ventilateur démarre ou s'arrête. Je vais regarder cela de prés

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils