Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant d'huile reste allumé

Bonjour, mon ancien Expert de 300 000Km Diésel Après avoir fait moi même la vidange par aspiration (ça semble être efficace 30€ le système en grande surface). J'ai changé le filtre à huile. Puis roulé environ 500Km.sans problème. Maintenant le voyant d'huile s'allume 5mn après que le moteur ai démarré. Moteur chaud? En soulevant le capot le moteur ronronne très bien malgré le voyant allumé. J'ai pris le risque de faire 300Km sur l'autoroute sans trop forcer et tout a bien été. Remarque: j'ai mis de l'huile synthétique 5W40 destinée à des véhicules essence??? j'ai aussi un peu dépassé le niveau de remplissage??? Ces deux omissions auraient elles de l'influence? Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème? Merci!

Consulter les 4 réponses à la question Voyant d'huile reste allumé

  • Merci pour vos réponses. Effectivement, j'ai vidangé totalement le moteur, et ai changé à nouveau le filtre à huile, peut-être avait-il un défaut? Rien n'y a fait: toujours voyant allumé! Pour finir, j'ai commandé un contacteur de pression d'huile; Après l'avoir changé: TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE C'est bon à savoir! le contacteur est peut-être mort parce qu'il y avait trop d'huile? (surpression) Merci pour les réponses de chacun.
  • Bonsoir, Du fait que vous disposez d'une pompe aspirante, vous pourriez baissez le niveau, quitte à en remettre un peu ensuite, après avoir vérifié sur la jauge où il se situe précisément . Vous réessayez le moteur en roulant un peu, et vous verrez bien ce qui se passera avec le voyant. Pour faire l'essai, vous pouvez être en dessous du niveau maxi , vous ne risquez rien. J'espère pour vous que vous n'aurez pas endommagé votre moteur. Voilà, bon courage à vous et bonne soirée. Très cordialement, Alain.
  • D'accord avec Limousin ! La notice recommande bien de ne pas dépasser le niveau maxi, je suppose que ça peut engendrer trop de pression quelque part dans le circuit.
  • Bonjour, Pourquoi avez-vous mis de l'huile destinée à un moteur essence si vous saviez cela ? D'autre part, dépasser le maximum sur la jauge n'est jamais bon, et ça peut même entrainer la dégradation de certains joints spis !!! Il vaut toujours mieux avoir le niveau d'huile un peu en-dessous qu'au-dessus du niveau maxi !!! Pour ma part, et dans l'immédiat, je puis rien vous dire de plus !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils