Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 3 réponses à la question Scooter pour adolescente

  • Bonjour, je pense que pour une première utilisation un scooter metropolis 400 est un bon choix, stabilité même par mauvais temps. Mais je recommande obligatoirement un très bonne équipement, casque, gants, blouson, et une bonne formation de base

  • Bonjour, Le modèle geopolis 125 est nerveux et assez rapide ! (On peut friser les 110 km/h bien lancé). Il me semble aussi assez lourd pour une adolescente, s'il faut le relever. Mais il est plus stable qu'un modèle "petites roues" et tient mieux la route. Avec un grand pare-brise, il est aussi plus protecteur contre la pluie et le vent. J'ai un fils qui a fait toutes ses années de lycée en scooter 50 cm2 sans accident grave (quelques chutes dues au verglas, sans blessure). Il faut aussi éviter les scooters trop "neufs" et flamboyant, ils attirent les convoitises (mon fils c'est fait agressé à un feux rouge pour une tentative de vol). Il est aussi important d'avoir un casque intégral qui protège mieux en cas de chute sur le visage, un vrai blouson de moto est aussi une protection importante (malgré le prix !) (expériecnce personnelle après une chute sans gravité, mon épaule me remercie encore !) ils en font de très beaux pour les femmes ). Après ces recommandations, il est important que les adolescent-e-s se lancent dans la vie un peu "sans filet"

  • Personnellement j'ai un scooter 125cm/3. Il est assez puissant et relativement lourd. Un apprentissage me paraît indispensable pour ce type de scooter. Il existe des modèles moins puissant et moins lourd. Pourquoi ne pas vous rendre chez un concessionnaire qui saura vous conseiller et peut-être vous pourrez essayer des modèles. Cette démarche vous assurera la pertinence de votre choix ...... et votre tranquillité. N'oubliez jamais lorsqu'on roule en scooter, nous n'avons pas de carrosserie pour nous protéger. La prudence est de rigueur. Robert.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils