Neuf ou occasion ? Si neuf, concessionnaire. Occasion ? La piste la plus fréquente est le carburateur ! Solution, démontage (démonter d'abord la boite à air et le garde boue) ensuite, enlever la connexion du starter auto, la durite essence et huile, démonter le pointeau accélérateur et pour finir, la cuve du carbu. Attention, travailler dans un endroit aéré et faire gaffe aux joints de cuve...! Nettoyer le gicleur avec du trico ou acétone, puis soufflette. Passer l'ensemble des pièces à la soufflette et remonter ensuite. Bien faire attention à ne pas serrer comme une bête, la cuve du carbu (dans le cas d'un Gurtner PY) et remonter les reste méticuleusement (attention a vérifier toutes les durites, les branchements, vérifier si fuites..etc...étc..
2galement vérifier la bougie et son écartement, sa couleur (blanc, trop noir..=pas bon Marron clair, tirant sur le foncé = OK, réglages bons)
Pour finir, vérifier éventuellement l'allumage : Dévisser la bougie et remonter le capuchon avec l'anti parasite, approcher celle-ci près d'une masse métallique, un coup de démarreur ou de kick et une étincelle franche doit se produire. Si rien= problème électrique ! donc, tout revoir, mais à mon avis, ce ne sera pas le cas ! Bonne bidouille et bon courage, cordialement