Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accélération stoppée net à 6000trs

Bonjour aux membres. Actuellement en période de rodage fin de phase 1 (470km) j ai respecté les conseils de rodage du livret et du concessionnaire... Quelque peu differents mais compatibles. Donc pas dépasser les 5500 trs. Mais hier lors d un depassement d une voiture qui roulait entre 70 et 85 j ai craqué. Lors du dépassement je me suis aperçu que à 6000 tours, plus d accélération.. compte tour bloqué à 6000.. j ai mis poignée à fond... Je sais faut pas.. mais rien toujours 6000trs sans effet de rupteur. Suis assez inquièt J ai essayé de contacter mon concessionnaire.. il ne m à pas recontacté... Pas cool. Déjà vécu ? Un bridage de sécurité qui est supprimé lors de la première révision à 500km ou la deuxième à 1000? Rien dans la notice et rien trouvé sur le net. Je crains un problème ... Des idées ? Dans l' attente de vos retours, bien à vous merci

Consulter les 5 réponses à la question Accélération stoppée net à 6000trs

• Bonjour, j'ai un Métropolis de 2018 aucun problème de bridage pendant le rôdage à part 2 coupure d'injection qui sont passées toutes seules. faire vérifier auprès de la concession. Bonne chance
  • hello, pour moi, pas de bridage , lors du rodage j'ai fais 2 petites pointes sur route env 120 km/h pendant env 30 secondes impeccable. j'ai mon Metro neuf de 05/2015.. A ce jour 12900 km.
  • Bonjour, moi j'ai un problème avec mon metropolis de Avril 2018 de fuite à la pompe à eau ! Il à 635 KM. Mon concessionnaire me change les joints de la pompe à eau. Il me semble que les composants ne sont pas de bonne qualité.
  • D'après le concessionnaire rien à signaler. Je trouve quand même cela très étonnant qu'à partir de 6000 tours l'accélération franche s'arrête. En gros ça arrive pile en plein milieu d'un dépassement d'un véhicule qui roule à 80 km heure. C'est dingue qu un deux roues de 400cc ne monte pas très vigoureusement dans les tours à compter de 6000 tours. Pour les possesseurs d'un modèle 2017 pouvez-vous préciser comment se comporte le compte tours lorsque vous êtes a 5500 trs stabilises et que vous mettez la poignée à fond.?
  • Merci pour vos réponses. Il faut juste que j arrive à joindre le concessionnaire

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.