Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

amortisseurs arrière

Bonjour, Quelqu'un a t'il déjà remplacé les amortisseurs arrière d'origine "très dure" par des amortisseurs de moto hydraulique? Sur le Metropolis c'est vraiment son gros point faible la dureté des amortisseurs avant et arrière. Merci de vos réponses..

Consulter les 7 réponses à la question amortisseurs arrière

• Oui effectivement pour une conduite seul on peut durcir car pour le pilote c'est relativement confortable et on ameliore la tenue de route, mais pour mon épouse c'est presque équivalent que le Satélis rs. Sur mauvaise route c'est autre chose surtout que c'est un point plume cela a pour effet raquette. Je vais me penché sur le problème surtout que les fixations haut et bas sont basique. Messieurs je suis preneur d'informations.
  • Bonsoir Je crois savoir que sur la nouvelle version.2017 les amortisseurs arrières ont ete revu dans l'optique d un meilleur confort. Renseigner vous chez votre concessionnaire, je pense qu'ils sont adaptable. Cdt
  • Effectivement, pour les poids plume, derrière c'est un peu "compliqué" Pour les amortos arrières, la seule chose que j'ai trouvé est le débattement : 91mm. Il faudrait trouver la longueur hors tout non monté ??? Pour faire des recherches "utiles" Merci des prochaines infos, je suis très intéressé aussi. Bonne route
  • Bonjour, ok pour le confort de la passagère :-) Vous avez réglé la précontrainte ? A bientôt
  • Ce n'est pas la tenue de route que je cherche a modifié mais la dureté des amortisseurs pour ma passagère. .
  • Bonjour, très intéressant comme question, j'ai déjà cherché, je n'ai rien trouvé avec le bon débattement et la bonne longueur mais j'espère que ça va arriver :-) Première chose : pour l'arrière, avez-vous déjà réglé la précontrainte ? Pour l'avant c'est impossible de régler, c'est un amorto central maison :-( Pour une personne d'environ 60Kg, on peut garder le réglage d'usine mais pour moi (95Kg - tout équipé) j'ai réglé en position 3 (1-2-3-4-5) 5 étant la plus dur. La position la plus souple étant avec tous les crans au-dessus de l'accroche. Pour moi, ça a considérablement amélioré la tenue de route et le confort :-) J'espère que quelqu'un va trouver, j'aimerai aussi changer ces amortisseurs AR qui ne sont pas digne d'un gros Scooter Peugeot :-) Bonne route
  • Non, désolé mais question très intéressante. En effet on "sent" bien la route, mais est-ce qu'un éventuel changement pourrait modifier la tenue de route ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.