Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

anomalie anti-tilting qui ne se verouille pas

Bonjour je rencontre ce problème depuis quelques mois.

Sur le tableau de bord le voyant de verrouillage anti-tilting(verrouillage du train avant) clignote rapidement.

Ce problème arrive de manière aléatoire mais de plus en plus frequente.


Lors du stationnement du scooter je ne peux pas verrouiller le train avant, ni mettre le frein à main.

C'est assez problématique quand il y ‘a une légère pente,


pourriez vous me dire si c'est un faux contact électrique, un problème mécanique?, facilement réparable?


mon scooter date de mai 2020


Consulter les 2 réponses à la question anomalie anti-tilting qui ne se verouille pas

  • Bonjour,

    J'ai aussi le même problème, avec un scooter de mars 2019 et 3600 km. J'ai changé le batterie et le défaut est apparu à nouveau. On m'avait indiqué qu'il fallait réinitialiser le calculateur sauf que le défaut à disparu. J'ai questionné 2 concessionnaires sur le sujet, ils devaient se renseigner mais déjà 2 semaines et toujours pas de réponse.


    J'ai déjà retrouvé la réponse de Papounet80130 sur le net et Peugeot avait soit disant résolu le problème. Il semblerait que non.

    Payer, toujours payer et toujours facile de changer des pièces sans résoudre le problème ...

    Vais-je regretter mon choix d'avoir acheté français?

    Bref, Peugeot devrait se pencher sur le sujet et assumer ses erreurs de conception.

    Bon courage à tous car le sujet reviendra certainement sur le tapis.


    • @JFT Merci pour la reponse,peut être un probleme de faux contact electrique, j'ai tenté de verifier les contacts des fusibles, je vais devoir patienter avant un changement eventuel de calculateur..c'est assez problematique lors d'arret en pente , le frein a main n'est plus actif,ou pour manipuler le scooter en stationnement..je n'utilise l'antitilting que pendant le stationnement..il faut etre vigilant pour ne pas le faire tomber

  • Bonjour.

    J'ai le même problème actuellement, il s'avère qu'après recherche c'est le calculateur antitilting qui est hors service.

    350 € sans la pose.

    Bon courage


    • @Papounet80130 Merci pour la reponse, ca arrive 2 mois apres la fin de la garantie,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils