Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Arrêt inopiné du moteur

Bonjour, Avez vous déjà eu un arrêt du moteur en décélération ou en accélération ? J'ai ce phénomène depuis que la machine à 500km. C'est super angoissant quand on se retrouve entre 2 files de voitures et de camions ! Ça arrive presque 1 fois par jour... et Peugeot dit que c'est normal... Merci de vos retours Bruno

Consulter les 8 réponses à la question Arrêt inopiné du moteur

• cs, cons (prononcer consse), concé... = concessionnaire
  • -Le moteur cale régulièrement, aux environ de 3000 trs et cela au départ du scooter à l’ouverture des gaz …cela fait claquer l’embrayage. -L’embrayage (et ou) moteur a un comportement instable, celui-ci ne se maintient pas en position embrayé en vitesse constante … il est impossible par exemple de rouler à vitesse constante aux environs de 50 kmh en ville en maintenant les gaz aux environ de 3000 trs dès lors l’avancement du scooter se fait par saccades. Après de nombreuses interventions : Remplacement embrayage, remplacement culasse (implantation de la sonde lambda) et enfin remplacement d’une pièce qui correspond à un volet papillon sur le carburateur, le moteur ne cale plus à faible régime et son accélération redevient très progressive et linéaire…c’était la solution. Le réseau et l’agent Peugeot se sont investis pour trouver la cause du dysfonctionnement..Merci à l'agent ... Bien cordialement TM
  • Bonjour Bruno, J'ai déjà rencontré ce problème une fois en hiver. Il s'agissait d'un problème connu de Peugeot puisqu'ils m'ont reprogrammé la carte électronique. En fait le système de démarrage sans clé recherche en permanence la clé déchargeant rapidement au fil des jours la batterie. Auparavant j'avais un scooter MP3 a qui cela arrivait régulièrement. La solution a été déjà de ne mettre que du sans plomb 98 et également une reprogrammation de la carte. Retourne chez ton cons et demande lui si ton scooter fait parti des séries antérieures a la reprogrammation. Si c'est le cas il serait bon de le faire. Voila ce que je peux te dire de mon coté. Bonne journée
  • Bonjour, j'ai le même soucis avec coupure lors de la ré accélération. Entre deux files, démarrage et arrêt parfois fréquents et a un moment sans raison particulière, le moteur cale. Je ne sais pas si une reprogrammation a été faite ou non. Problème de bougie ? de clés trop éloignées ? (dans la poche de mon blouson) avez-vous des idées ? C'est parfois très dangereux.
  • Bonjour, "Ça arrive presque 1 fois par jour... et Peugeot dit que c'est normal...". C'est un scandale, cette réponse. Je rejoins les autres en disant qu'il faut absolument reprogrammer la carte électronique. Il faut juste faire attention à une autre chose : Que la "clé" ne soit pas trop "cachée" ou dans une poche éloignée de l'antenne de réception. Tu dis : arrêt moteur... Est-ce que tout s'éteint ou alors, les compteurs restent "allumés" ? A très vite et bonne route
  • Merci à tous pour vos réponses. J'avais eu le même type de panne avec un MP3 et un moteur pas à pas avait été remplacé ! Question à Pitchou29 : ça veut dire quoi CS ? je vais essayer de contacter Peugeot directement... Merci encore Bruno
  • Déjà change de CS. Le mien n'a pas de problème et c'est normal le contraire ne l'ai pas.
  • Normal ??? Il ne manque pas d'air ton concé !!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.