Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BATTERIE 12V

BONJOUR

Je ne me suis pas servi de mon scooter 3 semaines et la batterie s'est vidée. la batterie ne tient pas la charge alors qu'elle est neuve.

faut -il acheter une batterie lithium ou Gel ?

merci pour la réponse.

cordialement

Consulter les 24 réponses à la question BATTERIE 12V

  • Bonjour

    Ce n'est pas nécessaire de changer la batterie,

    Petite astuce il est conseillé en cas d'immobilisation plus au moins longue du scooter de bloquer le guidon en position antivol et le contacteur sur la position verrouillage (cadenas fermé)

    Sinon l'idéal est de faire l'acquisition d'un petit chargeur qui fait en même temps maintien de charge

    Pour votre info et trouver pas mal de conseils sur le Métropolis, vous pouvez nous rejoindre sur le site PULSION SATELIS METROPOLIS PASSION

    Je vous bonne route au guidon de votre Métropolis

  • Bonjour,


    Le metropolis est bien connu pour cela.

    Il vaut mieux débrancher la batterie lorsqu'il n'est pas utilisé pendant un petit moment.

    Bonne journée rnee

    sandra

  • Bonsoir,

    J'arrive un peu tard mais je ne peux que valider toutes les réponses faites. L'orsque l'on ne s'en sert pas quotidiennement il faut faire des charges d'entretien. Salutations Zou.

  • Problème bien connu sur le métropolis,seule solution que j'ai trouvée et maintenant tout est ok : chargeur autolexe à 29e sur amazon,fil en permanence fixé aux cosse de la batterie,dès que j'arrête le scoot pour 3 jours ou 1 mois direct raccordé via le plug du chargeur.

    La batterie récupèrera le courant dont elle a besoin et ensuite le chargeur se met en stanby,n'envoyant que le nécessaire. 6 mois qu'il est branché h24 tout baigne maintenant !

  • Bonjour,

    C'est le problème du Metropolis, tout est électronique, et notamment le badge qui impose que le scooter alimente en permanence de système de verrouillage/déverrouillage, donc consommation de la batterie 24/24. Comme les commentaires précédents, soit rouler à minima tous les 2/3 jours soit s'équiper d'un charger type Optimate 4 qui se branche directement sur la prise allume cigare.

    Ce qui ne m'a pas empêcher de changer 3 fois de batterie depuis Nov.2013.

    Surtout ne pas laisser plusieurs semaines (+ 4 ou 5) sans charge, ce qui conduira à une décharge profonde de la batterie. 2/3 décharges profondes est la batterie est morte.

    Cordialement

    • @PVSN32522216 Bonjour,

      peut on suivre les conseils de quelqu'un qui,malgré tout, a dû changer 3 fois sa batterie ?

  • Dixit Peugeot , la batterie du Métropolis si le scooter n'est pas utilisé tient 2 semaines !!

    J'en ai changé 2 en un an , il faut brancher un chargeur régulateur , ou rouler au moins toutes les semaines avec . Rouler ! pas juste le démarrer .

    Bonne route .

  • j'ai un scooter Métropolis, depuis sa mise sur le marché, et j'ai eu le même problème , comme il continu à consommer, à l'arrêt , deux solutions ou débrancher la batterie si on ne l'utilise pas plusieurs jours ou il faut brancher un appareil (chargeur lent) qui compense la mini consommation, se sont les recommandations de mon concessionnaire

  • Normal j'ai le meme probleme quand je suis longtemps sans le faire rouler

    Maintenant je débranche ma batterie

  • Bonjour,


    Si elle est neuve, une recharge (gratuite chez mon distributeur Peugeot) peut suffire. Celui-ci m'a indiqué qu'il vendait 2 à 3 fois plus de batterie qu'à l'habitude. Du fait du confinement et du télétravail. Selon lui, Il faut faire 250 km par mois pour que la batterie s'entretienne.


    Bon courage.


  • Peugeot m, a changé mes batteries sur mes 3 metropolis, (sous garantie).

    Depuis, si je ne l, utilise pas quotidiennement, je le mets sous charge avec un chargeur qui maintient la batterie a la bonne charge


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils