Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BATTERIE 12V

BONJOUR

Je ne me suis pas servi de mon scooter 3 semaines et la batterie s'est vidée. la batterie ne tient pas la charge alors qu'elle est neuve.

faut -il acheter une batterie lithium ou Gel ?

merci pour la réponse.

cordialement

Consulter les 24 réponses à la question BATTERIE 12V

  • Ça ne réglera pas le problème. Il faut acheter un chargeur de batterie et l'integrer a votre scoot. Ainsi, vous n'aurez plus qu'à brancher le chargeur sur une prise de courant, et le laisser autant que vous voulez. La batterie n'appelle le courant que si besoin. Je l'ai fait faire voici 3 ans et je suis toujours avec la même batterie. Coût environ 140 €

  • Bonjour, j'ai un Metropolis 400 RS depuis 6 ans, et j'ai déjà changé 2 fois la batterie, ma deuxième est en Gel, apparemment elle se décharge moins vite.

    Aussi il est vrai que l'électronique embarqué consomme plus que la normale (émetteur clé etc..).

    De plus la batterie d'origine fait 12Ah, ce qui n'est vraiment pas adapté au véhicule, d'ailleurs les modèles plus récents ont des batteries 20 Ah. Donc pour les premiers modèles comme le mien (2013), une 14 Ah minimum est requis.

    Se munir aussi ,d'un chargeur de batterie n'est pas de trop, au contraire, il faut de temps en temps la charger, surtout après un long temps d'arrêt.


  • Bonjour

    J ai récemment changé ma batterie qui avait 2ans .

    Le concessionnaire m a conseillé une batterie lithium, mais également utiliser le scooter tout les 15jours en effectuant environ 15kms.

    Bonne lecture

    Cordialement

  • Bonjour NEWJEAN06,

    J'ai le même souci avec une batterie de 6 mois.

    J'avais, auparavant, une moto 125 qui ne posait aucun problème dans les mêmes circonstances de parcage.

    Donc, dès que je sais devoir laisser mon Métro au garage quelques jours et qu'il fait froid, je le mets en charge.

    Le garagiste m'a fait la même remarque dernièrement lorsque je li a laissé quelque jours. Pourtant le garage est fermé.

    J'ai déjà lu la même remarque sur plusieurs forums. Je crains qu'il ne faille faire avec et mettre en charge.

    Cordialement

  • Bonjour

    J'ai le même problème, alors je le suis équipé de câbles de démarrage que je branche sur ma voiture qui est stationnée juste a côté

    Après je sais pas si des batteries gel ou lithium solutionnerais ce problème je pense plutôt que l'électronique embarqué a une conso excessive

  • cela est normal il suffit de recharger la batterie le constructeur préconise la recharge au bout d un mois arrêt



  • bonjour , j'ai acheté un metroplis en 2007 , j'ai eu beaucoup de déboire avec, batterie faible ils installent une batterie 14 ampères trop faible .., et il faut mettre un 20 ampères , pris en charge à 50 % par le service après vente , problème avec le moteur du frein de parking ,problème avec le réservoir d'essence , heureusement le service commercial de peugeot à tout pris en charge ! actuellement mon scooter marche très bien et j'ai repris confiance pour mes déplacements.

    cordialement

  • Lorsque je ne bloque pas la direction en tounant le bouton rotatif completement a gauche, ma batterie (neuve) se vide en quelques jours.... a vérifier si vous faite comme moi.

  • Bonjour

    ca surprend la première fois mais mon garage peugeot me confirme que la décharge est normale. J'ai depuis 3 ans acheté un petit chargeur CTEK très performant voiture et moto.

    Il sont en général fourni avec un petit adaptateur à visser à la batterie du scooter comme cela il y a juste à brancher la prise de charge.

    Je le branche quand je n'utilise plus le metropolis depuis 2-3 semaines

    du coup je n'ai pas encore changé de batterie depuis 5 ans.... il faudra peut être que je le fasse tout de même

  • Bonjour,


    Pour ma part j'ai acheté un chargeur de batterie que je branche dès mes departs en congé ou pour l'hivernage. Il teste la batterie et la recharge si nécessaire.

    Vu le tarif, c'est un investissement rentable.

    Bonne journee6

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils