Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie Metropolis 400

Bonjour,Possesseur d'un Metropolis dont la batterie semble en fin de vie, je me demande s'il ne faut pas choisir une batterie plus vaillante que celle d'origine (17 Ah). Je lis qu'une batterie de 20 Ah est conseillée. Qu'en pensez-vous ?Bien cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Batterie Metropolis 400

• Bonjour, il existe, avec beaucoup de chargeur, petite rallonge qui reste à demeure, ce qui fait que le câble dépasse,ou pas,de la selle. Cette petite rallonge se fixe en permanence sur la batterie et a un connecteur spécial avec le chargeur.Bonne route
  • En effet, la batterie d'origine n'a pas assez de capacité. Pour cela, j'ai installé une batterie d'Harley Davidson et en plus pendant la non utilisation, la batterie est TOUJOURS EN CHARGE.
  • Bonjour, tout à fait d'accord avec Claude G35, une batterie 20 Ah est beaucoup mieux et effectivement,dès qu'il fait froid, branchez le chargeur environ tous les 2-3- jours. Personnellement,au-dessous de 6-7 degrés,je le met presque tous les jours, ça me sécurise.Bonne route
  • Je l'ai fait pour les mêmes raisons sur mon 1° metropolis; en cas de non usage prolongé, je le laisse branché sur un chargeur "intelligent"
  • Même réponse que la dernière; en changeant de scooter, je fais monter à l'achat le câble spécial de branchement de la batterie au chargeur. je suis au 4° scooter branché ainsi et j'ai beaucoup moins de PB.
  • Bonjour,Merci pour vos réponses. Comment faites-vous pour brancher un chargeur « intelligent ». Faut-il débrancher la batterie à chaque fois, supprimer le capot qui cache les cosses, laisser le siège ouvert pendant la charge… ou existe-il une connectique qui permet de la faire comme sur un véhicule électrique ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.