Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bequille centrale

bonjour y a t'il une methode simple de metre le metropolis sur sa bequille tout seul ? j'ai 55ans et je ne suis pas endormis y a un truc? merci

Consulter les 8 réponses à la question bequille centrale

  • Bonjour, il y a effectivement un coup de main à prendre. Il faut donner un élan vers l'arrière en soulageant légèrement, et surtout pas essayer de soulever. Pour sentir ce mouvement je vous conseille dans un 1er temps de béquiller avec la suspension avant bloquée afin de ne pas avoir à gérer l'équilibre du poids. Après quelques essais, vous devriez le faire sans trop d'effort.
  • Bonjour Loy, je t'avoue que j'ai eu du mal au début ce doit être l'age (j'ai 58) mais une fois que tu as pris le coup c'est très facile. tu tiens le guidon de la main gauche la poignée passagé de la main droite le pied droit sur la béquille et en même temps que tu appuis avec le pied tu tire avec la main droite mais comme si tu voulais tirer le scooter vers l'avant tout en soulevant. Je sais pas si j'ai étais très clair, c'est plus facile à montrer qu'à décrire. Bonne journée
  • Simple non, faudrait appuyer en tirant en arriere la bete, mais un conseil oublie l'idee tu vas te demonter le dos
  • Bonjour, Oui il y un coup à prendre et c'est très facile par la suite (j'ai 62 ans pour info et il n'y a aucun souci) Je t'explique : Tu te mets perpendiculaire à ton métropolis, main gauche sur la poignée, main droite sur la barre du passager arrière, pied droit sur la béquille. Tu dois accomplir les 3 mouvements que je vais te décrire d'une manière simultanée. Une fois positionné comme dit ci dessus : tu pousses le guidon avec la main gauche, en appuyant sur la béquille avec ton pied droit tout en basculant le scooter en arrière avec la main droite qui tire sur la barre du passager arrière. Cela semble compliqué au départ mains après quelques manœuvres d'exercice, tout va te paraître très simple. Bonne journée
  • Bonsoir à tous les passionnés, il y a effectivement un petit truc de connaisseur pour mettre le scoot sur la béquille sans trop forcer, Il faut se mettre en face en regardant vers l'arrière du scoot et en tournant légerement le torse vers la droite, prendre de la main gauche le guidon, de la main droite la poignée du passager et appuyer sur la béquille en poussant le pied vers l'avant et non vers l'arrière, c'est magique et l'engin se retrouve sur sa béquille, bonne route.
  • bonjour merci a tous pour le conseil je vais essayer de suite avec tous les trucs il devais pas y avoir de probleme meme le vendeur chez peugeot s'y est repris a plusieurs fois merci d'avance a plus
  • Bonsoir j'ai découvert un technique plus ou moins semble Mettre le Métropolis en position fixe le faire rouler tout doucement vers l'arrière tout en ayant un pied sur la bequille une fois que le scooter roule appuyer sur la béquille et avec le pied ça devrait passer Xavier
  • Bonjour et merci à tous de vos bons conseils. Il est quand-même difficile de le mettre sur la béquille centrale, même avec de l'expérience. Il n'est pas normal :-( (encore une fois un message à ces chers ingénieurs qui n'utilisent pas ce gros scooter) d'avoir autant de difficultés à le mettre sur la béquille. Avec le MP3, c'est presque facile, même pour une personne qui n'a pas trop de force. ABE. Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils