Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BOOSTER METROPOLIS400

Bonjour,

Après avoir eu une panne de batterie (4ans) loin de chez moi j'ai été obligé de faire appel à une dépaneuse....et là 6mois apres avori changé la batterie ce matin le scooter ne demarre pas mais par chance j'étais chez moi. J'ai demonté la batterie et emmené chez le concessionnaires qui la rechargée et il a redémarré.

Donc je me pose la question est ce qu'il ne faut pas avoir un booster pour démarrer en cas de panne de batterie ce qui évite uen dépaneuse si on est pas chez sois ? mais il me semble qu'il ne faut pas utiliser de booster pour ne pas flinguer l'electronique du scooter ?? avez vous déjà utilisé un booster pour démarrer un metropolis 400 ? 
Merci

Consulter la réponse à la question BOOSTER METROPOLIS400

  • J 'ai déjà utilisé un booster à plusieurs reprises sans problème scooter moto voiture... Mais pour mon Metropolis la batterie était plutôt en fin de vie et d' ailleurs 4 ans de vie pour ces petites batteries de moto scooter ne semble pas choquant. Par contre je remarque que si la batterie comme à être bien déchargèe, l'électronique (affichage tableau de bord) ne suit plus j'ai déjà eu le'probleme a plusieurs reprises... J'ai pris rdv avec un concessionnaire et le fait de bien recharger la batterie bizarrement les problèmes d'affichage ont disparus !!! L'idéal si on a un garage serait de mettre régulièrement un chargeur qui maintient de façon optimun la charge de celle ci.. Bonne route


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils