Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bouton rotatif

Bonjour à tousJ'ai un problème de démarrage suite à la batterie à plat de mon métropolis je l'ai rechargé et il a pris la charge. N'ayant pas pu m'en servir de qq temps suite à ennui de santé, impossible maintenant de le recharger. seuls les 2 voyants de " Parking et celui du stabilisateur" clignotent et impossible d'allumer et le bouton rotatif ne s'allume pas!!votre avis !! (plus de batterie ??)Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question bouton rotatif

  • Merci pour ce conseil avisé que je suivrai à la lettre !
  • Bonjour, comme le dit Initialeparis, le Metropolis a ce défaut depuis le début, l'informatique bouffe la batterie.Autre petite astuce que je suis en train de tester et je pense que c'est utile : Toujours mettre le bouton rotatif sur "Cadenas", même pour une nuit.- Le mettre en charge au moins 2 fois par semaine.- De plus il faut bien faire attention à couper totalement les 2 petites lumières dans le coffre et sous la selle. trop souvent les contacteurs ne font pas leurs boulots. Les deux allumées, elles font tomber la batterie en une nuit, et quand il fait froid, c'est pire...- Une batterie au plomb qui a été profondément déchargée n'est pas récupérable, désolé.- Il faut aussi acheter (si possible) une batterie 12V/20Ah, la batterie de 12V/14Ah ne suffit pas du tout.- En désespoir de cause, j'ai acheté une batterie Li-Ion de 12V/20Ah malgré le prix très élevé, maintenant, je suis tranquille. De plus, en roulant, elle se recharge beaucoup plus vite qu'une batterie au plomb.J'espère vous avoir donné des infos utiles.Bonne journée et bonne route
  • C’est l’un des principal défaut du MetropolisIl faut impérativement le laisser en charge ou le rechercher de temps en. Temps
  • Merci, donc c'est la batterie qui est foutue ?!
  • Effectivement, cela m’est également arrivé. Un coup de recharge de la batterie et ça remarche normalement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils