Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Calage a l accélération puis impossible a démarrer

Bonjour a tous j ai réellement besoin d aide mais personne ne m'a répondu dans mon précédent sujet ....j ai un metropolis en parfait état entretien irréprochable acheter 6000 euros il ya peu avec 5000 km au compteur....moteur chaud en accélérant ya eu un claque et calage moteur.....galère pour le pousser j ai pensé a la courroie. Ya du contact le tableau de bord s allume et quant j essai de démarrer ça fait juste clic pas de démarreur après démontage courroie embrayage et vario nickel juste les dents de la flasque du fond légèrement coincé ! Je pense au moteur du genre segment ou piston mais pourquoi ! ! Ça pète pas comme sa sans raison.SVP AIDÉ MOI personne nul part parle d une casse moteur sur un metropolis. Ca peut être quoi d autre ? Vario qui se bloque et grille un fusible ou j sais pas quelqu'un a forcément déjà eu se problème. Merci d avance

Consulter la réponse à la question Calage a l accélération puis impossible a démarrer

• J'ai eu un soucis avec des coupures totale à chaud ça venait du contacteur des bougies qui était fissuré et lorsqu'il chauffe se dilate et donc plus de contact par moment c'est peut être par là qu'il faut regarder

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.