Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cale au démarrage

Bonjour,

mon métropolis cale au démarrage. Au lieu de démarrer, il émet une sorte de "klong" et tout s'éteint. Quand je le rallume et qu'il démarre enfin l'horloge est à zéro comme si on avait coupé la batterie (elle a un an et est parfaitement chargée). Peugeot dit que c'est un problème de batterie. Pourtant quand il ne fait pas "klong" (9 fois sur 10), il démarre très bien.

Si vous avez un avis, merci d'avance.

Consulter les 11 réponses à la question cale au démarrage

• Bonjour,

si votre montre se met à zéro c'est qu'il y'a une coupure générale d'électricité et comme vous arrivez à démarrer après, je pense que vous avez un faux contact , vérifier les cosses de votre batterie

• Bonjour

Metro 2014 avec 21 000 Kms après un passage à la valise mon problème de calages intempestifs est résolu par contre les ratées de démarrage persistent avec pendule et journalier à zéro je pense que le remède est un maintien de charge ( environ 35 € ) pour avoir une batterie au top car il faut de la puissance pour dégommer un 400 mono surtout en ce moment Bonne route

• Bjr,

Les batteries de nos 2 roues ou 3 roues sont loin d'être fiables, elles ont des durées de vies relativement courtes.. Ils met arrivé de remplacer une batterie pendant l'année de garantie, chez tous les constructeurs, qui ont d'ailleurs du mal à les prendre sous garantie.

Ce n'est pas parce que la batterie est chargée à bloc , qu'elle tient la charge, sous l'appel d'une intensité conséquente elle s'écroule. il faut mettre un ampèremètre en série pour s'en rendre compte.

Peugeot a donc un diagnostique révélateur.

Bon courage.

• BONJOUR,

PILE télécommande ou batterie : si tu ne fais que des trajets courts la batterie s'use assez vite ! Cordialement

• la pile de la télécommande est neuve ( et j'en garde une seconde en secours !) , c'est peut être effectivement lié à la batterie (moins d'un an ) (ou aux relais de mis en marche , à voir avec Peugeot .

• Bonjour, il faut savoir que le blocage anti-basculement des roues avant consomme de la batterie, même moteur coupé. Il vaut mieux le mettre sur la béquille et désactiver l'anti-tilting.

Je le branche systématiquement sur un "Optimate" et depuis aucun soucis de démarrage.

• En plus de ma réponse de toute à l'heure, jac, , je tiens à dire que je mets systématiquement ma batterie en maitient de charge entre chaque utilisation.

• Changer la pile de la télécommande de démarrage elle commence à être fatiguée.

• Bonjour, j,ai ce probleme avec deux de mes trois métropolis, batteries changées pas nouvelles génération,sous garantie.

• Bonjour

J ai fait changer la batterie d origine par un agent Peugeot il y a environ 6 mois. Et depuis quelques temps j ai le même phénomène c a d une première tentative qui echoue au premier démarrage de la journée et une seconde ou l horloge est remise à zero comme si la batterie avait été déconnectée. Pour le moment je me suis fait une raison : avec mon scooter mes journées commencent toujours à 00h00.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.