Bonjour,
J'aimerais vous faire part de ma petite mésaventure, un certain jour de pluie.
J'avais remarqué, depuis quelques temps, un léger "broutage de l'embrayage", ça se manifesta par un léger balbutiement de la transmission , puis par un démarrage légèrement brutal.... et tout rentrait dans l'ordre.
Bien que cela me paraissait bizarre, surtout à 4000 km, je n'y ai pas fait plus attention que cela..., j'attendrai la prochaine révision pour en parler...
Mais un certain jour de légère pluie ou, attendant gentiment le passage au feu vert à une intersection, la roue arrière sur une large zone de peinture blanche, j'ai eu , après avoir remis normalement les gaz, l'heureuse surprise de sentir mon engin chavirer sous mes fesses!
L'embrayage brouteur venait de frapper !
L'accroche soudaine de la roue arrière sur la bande blanche humide ( ou plutôt le manque d'accroche!), ne m'a laissé aucune chance , et je me suis lamentablement couché sur la route !
Inutile de préciser que, comme à chaque fois, cela s'est passé à une intersection hyper fréquentée , avec des dizaines de témoins, ce qui a du me faire passer pour un gros bœuf amateur de démarrages à la Fanjo !!
Je tiens à préciser que du haut de mes 60 ans, avec 40 ans de pratique de moto, j'évite , par expérience, des démarrages fougueux par temps pluvieux !!
Depuis , en attendant les 5000 km de la révision, je suis encore plus attentif les jours ou la route est humide, je regarde bien ou je pose mes roues à l'arrêt !!
J'aimerais savoir si vous avez eu ce genre de soucis d'embrayage ou si mon cas est isolé .
Merci , et bonne journée