Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clignotant avant

Bonjour, Possesseur de ce véhicule, je cherche à connaitre la procédure de remplacement d'un clignotant avant. Merci d'avance pour la (les réponse(s) Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Clignotant avant

  • Bonjour Patrick, Attention les clignotants ont un voltage précis, il ne s'agit pas de 12V ! Si vous brancher des douze volts, à coup sûr un composant du tableau de bord claquera et il sera à changer... Et oui, merci Peugeot, la centrale est intégrée à ce dernier. Le mien a été changé en garantie après un arrêt du clignotant avant droit ! Donc prudence lors du changement des clignotant. Bonne route. Steph-Arpaj
  • Re: En fait c'est assez simple, il faut des clés torcx de préférence avec une poigné. Puis il suffit d'être méthodique et de prendre des photos avec son smartphone si besoin à chacune des étapes. Retirer le parebrise, les deux caches, tirer sur les triangles, dévisser les quatre vis des supports (une fois enlevées, tirer sur les petits tubes "guides vis" récuperer les carrés, et tirer les supports vers le haut), retirer la grille avant (deux vis en deux en haut), retirer les deux grilles d'aérations sur les côtés du tableau de bord (deux vis de chaque côté), puis le cache support GPS au dessus du tableau de bord (une vis derrière). Si option protèges mains, les retirer également. Il ne reste plus qu'à faire pivoter l'ensemble du bas vers le haut afin de dégager l'ergot centrale du haut et à débrancher le câble électrique. Il me semble que le concessionaire m'avait précisé qu'il s'agissant de clignotants 5V, mais pas certitude donc à vérifier... En profiter pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement (à froid) ;-) par le bouchon de l'échangeur. Après une mise à niveau il est possible, une fois le moteur chaud, que le liquide coule via le tube de trop plein du réservoir (personnellement j'ai rallongé ce tube afin de le faire descendre et le fixer en bas du scoot). Bon démontage.
  • Bonjour, mauvaise surprise je croyais que mon clignotant avant gauche était mort mais en fait cela venait de la centrale intégrée au tableau de bord. Du coups changement du tableau de bord avec une prise en charge de 50/100 par Peugeot. Je te conseille de voir ton concessionnaire avant d'effectuer toi même qque chose .
  • Bonjour Merci pour votre réponse, En fait je cherche aussi la possibilité de dépose car à première vue ce n'est pas si facile que çà.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils