Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarre qu avec le frein

Bonjour à tous mon metro de 2014 démarre plus qu avec la poignée frein même plus besoin d appuyer sur le bouton Pouvez-vous me dire d ou vient le problème
merci

Consulter les 8 réponses à la question Démarre qu avec le frein

  • Bouton de demarrage hs

    Bloquer en mode demarrage

    Le demonder essayez de le nettoyer voir le changer

    Le contact reste passant donc des que vous appuyez sur la poignet de frein il demarre

  • Bonjour j'ai un Métro 2014 et le même problème cela vient du boîtier de gestion électronique coût 400€ plus la pose . Perso j'ai laissé en l'état et cela ne l'empêche pas de fonctionner petite précision parfois il faut que je démarre en appuyant sur le frein plus le bouton bizarre ce défaut.Bonne journée.

  • bonsoir bouton de démarrage bloqué en position circuit fermé alors qu'il doit être normalement ouvert et appuyer pour fermé le circuit.

    bouton HS a changé

    cordialement

    • @FBER62466451 Bonjour j'ai démonté le bouton et rien n'était bloqué cela vient bien du boîtier électronique mais trop cher pour moi donc cela restera comme ça pour le moment. Bonne journée.

  • Bonjour, problème connu sur les 1ères générations.

    Le mien est de 2013, cela fait plusieurs années que ça me le fait. Jamais fait réparé pour ma part, c'est pas grave ??

  • Bonjour,j'ai eu le même problème, c'était un boîtier électronique pris en charge par le concessionnaire sous garantie,bon courage..

  • Bonjour, J'ai eu exactement le même problème avec un modèle 2015 cela en 2022.

    La solution à été un reparametage/ré initialisation du boîtier électronique..!!

    suivant le retour du concessionnaire Peugeot....

    En 2023 je viens pendre un nv rdv, j'ai parcouru moins de 2000kms et cette fois c'est le compteur de vitesse qui 'arrête en roulant, plus le voyant TCS anti patinage qui s' allume !!

    Bravo à la fiabilité et durabilité de l'électronique.

    Cdt


  • Bonjour

    Le problème viendrait du bouton de démarrage qui reste enclenché .

  • bonjour j'ai le même problème. Il semblerait que cela vienne de la carte électronique qui gère ces commandes. Le mécano m'a dit que cela pouvait être causer par un pble avec la batterie qui serait restée déchargée trop longtemps…. Prix pour changer autour des 600€. Ça fait bizarre mais le mien est comme ça depuis 1 an, je n'ai pas encore fait changer la carte. Ça ne pose pas d'autre pble.

    mais je serai intéressé par un autre avis si vous trouvez une autre cause et solution ! . Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils