Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

echapement ARROW TITANE CARBONNE OU ¨POLINI ALU

Bonjour à tous Métropolisien, J'ai besoin de savoir si quelqu'un a une expérience de remplacement du pot d'origine par un Arrow titane ou Polini mais alu. Je n'aime pas le pot inox avec le collecteur intégré. Il y a t-il un intérêt performance ou le bruit donne t-il l'impression de puissance seulement. J'ai été sur le site Vrai forum métropolis et à ce jour rien , ce forum est bien compliqué et pas convivial et surtout aucune réponse au bout de 10 jours. Donc si quelqu'un à un info, une expérience, je lui en remercie d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question echapement ARROW TITANE CARBONNE OU ¨POLINI ALU

• Bonjour j ai testé un pot arrow titane et alu pour info 2 sonorités différentes je préfère le titane le bruit ce rapproche plus d un gros moteur et donc je roule avec le titane en ce qui concerne la puissance supplémentaire difficile à dire peut être un petit peut en vitesse de pointe .aplus
  • Bonjour, Je n'ai pas changé mon pot, désolé! Ce que je peux dire, mais ceci est très personnel, je trouve les performances du Métropolis suffisantes , même peut-être un peu trop compte tenu des freins largement sous dimensionnés à mon goût!! Quant au bruit, si quelqu'un a une solution pour rendre le métropolis plus silencieux , je suis preneur! Je ne vois donc aucun intéret de changer le pot , soit pour une meilleure performance , soit pour faire autant , sinon plus de bruit! Je répète que ceci n'est que mon avis , et que par ailleurs je suis quand même satisfait de mon Métropolis.... mis à part le freinage et le bruit! Bonsoir.
  • Bonjour, Je ne prendrais pas position sur le changement de pot, mais vous dire j'adhère totalement à vos réflexions sur le site vrai forum... très compliqué à utiliser même s'il part d'une très bonne idée. Par contre j'ai toujours eu des réponses à mes demandes dans un délai correct.
  • Bonjour, j'ai change le pot par un polini et aussi le variateur ceci par les conseils de mon point de vente peugeolt, pour moi la difference c 'est seulement un bruit plus harmonieux et peut etre une legere amelioration a l'acceleration la vitesse de pointe reste la meme
  • Bonjour et merci pour votre aide. J'ai un rencontré quelqu'un ce matin qui utilise un pot polini Inox et qui lui semble mais sans certitude avoir perdu au démarrage, qu'en ait-il pour vous. Il pense avoir gagné en allonge et en monté de régime, même si me disait ne pas être sûre et il se demande si le bruit ne lui donne pas tout simplement une impression de performance. Pour le bruit du Métropolis, j'aime bien, et pour le freinage, c'est vrai qu'en cas de freinage d'urgence il faut être cramper sur le levier et la pédale. Alros je veux bien votre sentiment sur une éventuel perte de puissance au démarrage avec le Pot Arrow titane que je trouve tres sympa en look et si en plus le bruit est sympa ! En tout cas merci pour votre réponse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.