Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

évolution du Métropolis en 2017

Bonjour, Peugeot sort enfin, en 2017, le Métropolis équipé de nouveaux freins avec ABS et d’un système anti-patinage ! Je vois que Peugeot, dans sa stratégie commerciale, s’aligne (mais un peu tard) sur les prestations du PIAGGIO 500, restant de ce fait l’habituel et trop modeste suiveur qu’il a toujours été dans cette catégorie d’engins ! Quel dommage ce manque d’ambition de Peugeot, en effet, propriétaire d’un Métropolis, je suis globalement satisfait de mon scooter et je peux affirmer que par rapport à un MP3, pour en avoir eu un, que le Métropolis est largement supérieur au MP3, en général, et surtout en qualité intrinsèque, en particulier. ….à deux détails près cependant, il faut bien admettre que le freinage du Métroplolis reste faiblard et peu sécurisant et, du fait du caractère pêchu du moteur, qu’il faut le conduire avec prudence au démarrage sur route glissante (une chute sur bande blanche au démarrage à mon actif, un jour de pluie !), Comme par hasard, et oui, de plus grands disques de frein, l’ABS et l’anti- dérapage manquaient gravement au Métropolis…. j’en ai rêvé, et Peugeot l’a fait !!! Tant pis pour moi, ces deux impasses incompréhensibles de Peugeot sur la sécurité sur son Métropolis, qui auraient fait de lui un redoutable concurrent au MP3 depuis longtemps, me font redoubler de prudence lorsque je pilote mon scooter ….faut bien se consoler comme on peut !! Par contre, j’ai lu que le réglage du moteur du nouveau Métroplolis avait été modifié pour que celui-ci soit homologué EURO 4. Outre l’amélioration vis-à-vis du CO2, il est dit que la consommation serait de l’ordre de 3.9 l…..(nos engins son donnés pour 4.2 l ) Et là, je me demande si la reprogrammation du moulin ne serait pas concevable pour nos Metropolis ? Si cela est possible, (en changeant peut-être quelques composants de la carte ?) j’aurais bien envie de demander à mon concessionnaire de faire la manip, et si Peugeot voulait bien être sympa, peut-être qu’il nous ferait ça gratos ? Ca ne serait que justice après tout, nous sommes partenaires (parfois malheureux) de l’aventure Metropolis avec Peugeot….il nous a vendu des engins (pourtant de qualité) pas vraiment aboutis, même s’il faut reconnaître que Peugeot a toujours assumé et qu’il a réparé maintenant toutes ses erreurs. Qu’en pensez-vous ? Ha oui, c’est quand que Peugeot sort enfin un coffre de selle plus pratique ….vous voyez, un coffre super logeable, un peu comme celui d’un certain concurrent italien …. ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question évolution du Métropolis en 2017

  • bonsoir et bravo pour cette intervention généreuse , moi qui suis le malheureux proprio d'un metropolis de trois ans , je rencontre beaucoup de Pb d'ordre électriques , lumière de compteur éteinte , jauge carburant inexacte tantot bloquée tantot avec des valeurs confuses malgré remise à jour chez concession .le freinage plus qu’insuffisant je me suis fait de belles peurs en arrivant trop vite çà et là . pour rappel j'ai payé 8000 balles et je pense que pour ce montant une bagnole aurait eu moins de soucis . j'ai également les pneumatique qui demandent souvent un rajout , et je trouve globalement que l'on prend pas mal de vibrations dans les poignets , et sur route mouillée au secours interdit de rouler normal , il faut passer en mode papy , trop casse gueule ! j'ai eu la triste expereince de faire un 360° dans un rond point après une acceleration meme pas violente . bref si j'arrive un jour à le revendre je préviendrai le futur scootman des manquements de la bête , en tous cas merci pour votre support bien à vous .
  • Bonjour à tous (et peut-être toutes !), Perso je roule avec un Metropolis depuis mai 2015 et pour avoir eu avant un MP3, il n'y a franchement pas photo. OK le freinage du Metro est légèrement insuffisant mais celui du MP3 n'est pas vraiment mieux. Le moteur est nickel, les relances au feu vert malgré mes 80 kg laissent les MP3 derrière. Après c'est clair qu'il y a souvent des pannes inexpliquées et notamment électriques. Dernier point : la mise sur l'angle. Autant sur le sec il n'y a pas de problème, dès que c'est mouillé, aïe aïe aïe... J'ai porté essayé de joué sur les pressions et sur le réglage de la suspension AR, que dalle. Alors en désespoir de cause, je viens de changer de pneus. Il faut dire qu'avec 18000 km, l'AR donnait des signes évident de faiblesse. J'ai donc troquer les City Grip contre des Metzeler Wintec. On verra à l'usage. Bonne route !l
  • Bonjour, Merci pour ce message. pour ma part, je suis propriétaire de la nouvelle version 2016 EURO 4. pas d'ABS mais le freinage me semble correct même si mou. Je trouve cette version du metropolis très agréable à conduire et ne retrouve pas les inconvénient cité souvent à savoir les vibrations dans le guidon. je le trouve très stable avec un amortissement dans le train avant efficace sans retour désagréable dans le guidon. je suis en moyenne à 4,4l/100. seul défaut que je vois, c'est le logement sous la selle qui pourrait être améliorée. Ceci dit, je kiffe le Metropolis et j'ai toujours beaucoup de plaisir à le conduire. Evidemment et comme pour tout motard, attention les jours de pluie, il a la pêche. c'est au conducteur de mesurer son accélération mais je ne le trouve pas 'dangereux'... Bonne route! :)H
  • Bonsoir, je suis à mon deuxième Metropolis et je suis satisfait de mon scooter. Alors oui je suis d'accord que certain.point reste à améliorer, coffre et frein, Et ce dernier arrive avec la version. 2017 abs. Mais globalement, lorsque l'on a eut avant un MP3 on ne veut plus revenir en.arrière. La puissance du moteur est tellement agréable sur le Peugeot que l'on ne peut plus revenir en arrière. Même si je vous accorde qu'il fait être très vigilant sur les sol mouillé. J'ai d'ailleurs fait posé un variateur polini et dernièrement un.pot Arrow carbone Titane et la on est au summum . Le bruit est correct et sympa et la monte en.régime puissante. Pour le coffre, j'aimerais aussi un logement pour 2 casque intégral !!! Après 2 versionsur un 2014 et le dernier 2016 ou le coffre arrire est plus grand grâce à la suppression des vérins., je n'ai eut qu'un seul problème de capteur de fourche qui m'interdisait le verrouillage de la fourche. Pour moi, à ce jour j'aimerai plus de coffre, un freinage plus mordant ( nous verrons en.2017 la nouvelle version ) et surtout que l'on ne change rien.au moteur qui va trop bien. Le mp3 devient à côté un.scooter de papy avec sa partie avant qui n'a pas changer et son moteur plus tôt pépère. Bonne continuations en.Metropolis.
  • Bonjour oui cela serait super si Peugeot le faisait gratuitement mais j'ai un gros doute car pour mon problème de batterie trop faible et encore sous garantie je n'ai rien obtenu et pourtant mon cas n'était pas isolé et vu la mévente du métro je crois que cela est sans espoir mais je vais peut être acheter le nouveau.
  • Bonjour Pour revenir sur ma fuite lente j'ai démonter ma roue et mise dans un bac d'eau pas de fuite.. et pourtant ce matin 200gr en moins.. ? Si je trouve et je l'espère je vous informerai. Pour la tenue de route dans les rond point sur sol mouillé c'est une catastrophe ainsi que les retours dans la guidon Peugeot à du travail. . Bonne journée à tous
  • Pour Aramis86 Bonjour, Oui, le freinage au pied manque de feeling je trouve aussi.Peut-être qu'avec l'habitude on pourrait y arriver ...? En ce qui concerne la fuite du pneu, je n'ai pas connu ce genre précis de problème. je remarque cependant qu'il me faut passer tous les deux mois , environ, à la station service pour regonfler un peu mes pneus...le voyant du tableau de bord me le signalant dès que la pression baisse. Je suppose que les pneus sont sans chambre, il se peut que votre pneu soit mal collé ( c'est ce que je pense pour les miens) mais votre concessionnaire a dû y penser sans doute, ou alors c'est un défaut de la structure, d'origine ou suite à un choc,d’où un collage imparfait, soit le pneu a bien un trou, petit, mais fuitant quand même. il y aurait bien le coup du liquide vaisselle , à appliquer sur la valve ou sur le pourtour de la jante et sur le pneu...c'est du boulot, mais ça peut montrer une fuite , si une bulle se forme....bon courage!r
  • Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec vous et surtout avec l'actuel freinage, je suis propriétaire d'un Métropolis depuis 2 mois et il faut minimum 1000 km pour si faire. Je ne me sers uniquement que des poignets de freins car au pied en freinage fort on bloque l’arrière à la main on peut doser plus facilement, enfin c'est mon avis. Puisque je suis nouveau sur le forum j'ai une petite question, j'ai une fuite lente sur la roue AVG. Pas de clou, mon concessionnaire à resserrer l’intérieur d la valve, idem j'ai changé l’intérieur de la valve, idem. je dois le rappeler cette semaine. Avez-vous un retour sur ce petit problème. Merci d'avance.#

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils