Bonjour,
Peugeot sort enfin, en 2017, le Métropolis équipé de nouveaux freins avec ABS et d’un système anti-patinage !
Je vois que Peugeot, dans sa stratégie commerciale, s’aligne (mais un peu tard) sur les prestations du PIAGGIO 500, restant de ce fait l’habituel et trop modeste suiveur qu’il a toujours été dans cette catégorie d’engins !
Quel dommage ce manque d’ambition de Peugeot, en effet, propriétaire d’un Métropolis, je suis globalement satisfait de mon scooter et je peux affirmer que par rapport à un MP3, pour en avoir eu un, que le Métropolis est largement supérieur au MP3, en général, et surtout en qualité intrinsèque, en particulier.
….à deux détails près cependant, il faut bien admettre que le freinage du Métroplolis reste faiblard et peu sécurisant et, du fait du caractère pêchu du moteur, qu’il faut le conduire avec prudence au démarrage sur route glissante (une chute sur bande blanche au démarrage à mon actif, un jour de pluie !),
Comme par hasard, et oui, de plus grands disques de frein, l’ABS et l’anti- dérapage manquaient gravement au Métropolis…. j’en ai rêvé, et Peugeot l’a fait !!!
Tant pis pour moi, ces deux impasses incompréhensibles de Peugeot sur la sécurité sur son Métropolis, qui auraient fait de lui un redoutable concurrent au MP3 depuis longtemps, me font redoubler de prudence lorsque je pilote mon scooter ….faut bien se consoler comme on peut !!
Par contre, j’ai lu que le réglage du moteur du nouveau Métroplolis avait été modifié pour que celui-ci soit homologué EURO 4.
Outre l’amélioration vis-à-vis du CO2, il est dit que la consommation serait de l’ordre de 3.9 l…..(nos engins son donnés pour 4.2 l )
Et là, je me demande si la reprogrammation du moulin ne serait pas concevable pour nos Metropolis ?
Si cela est possible, (en changeant peut-être quelques composants de la carte ?) j’aurais bien envie de demander à mon concessionnaire de faire la manip, et si Peugeot voulait bien être sympa, peut-être qu’il nous ferait ça gratos ?
Ca ne serait que justice après tout, nous sommes partenaires (parfois malheureux) de l’aventure Metropolis avec Peugeot….il nous a vendu des engins (pourtant de qualité) pas vraiment aboutis, même s’il faut reconnaître que Peugeot a toujours assumé et qu’il a réparé maintenant toutes ses erreurs.
Qu’en pensez-vous ?
Ha oui, c’est quand que Peugeot sort enfin un coffre de selle plus pratique ….vous voyez, un coffre super logeable, un peu comme celui d’un certain concurrent italien …. ?
Merci