Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein à main électrique détendu

Bonjour à tous, J'ai deux questions à vous transmettre ; 1- Mon frein à main de parking (celui électrique) et complètement détendu c'est à dire que je le mette ou pas ça ne change rien. J'aimerais savoir comment le retendre ? 2- Quelqu'un a-t-il déjà installé des manchons Bagster Premium (ref: XMA020) et me dire comment placer l'embout en plastique ? Merci à vous, bonne soirée.

Consulter les 7 réponses à la question Frein à main électrique détendu

  • Bonsoir, Je parle juste de celui qui est électrique, celui qu'on actionne avec le bouton situé au dessus des warning
  • bonjour, Je rencontre actuellement le même problème. le système electrique fonctionne, mais le frien tient de moins en moins. j'ai déjà reserré le cable sous la roue, c'est un peu mieux mais pas encore suffisent. J'attire toute fois votre attention sur le fait que le frein de stationnement est indépendant du frein de rouelage. La roue arière est mmunie de 2 jeux de freinage.
  • Bonsoir, Ce qui est bisare c'est que quand j'actionne le frein de parking bouge bien au niveau de la roue arrière il tend le cable (enfin ou pas loool). Si c'etait la connection elec il ne bougerais pas?
  • bonsoir comme je te l'ai dit auparavent la connection elect peut etre seulement le fusible je vois pas lequel c'est sur le manuel ne tend plus le frein avec l'ecrou c'a risque de chaufer en permanence bonne cotinuation
  • Bonjour, De quel autre frein de parking est équipé votre Métropolis ?
  • Bonjour, Tout d'abord merci de votre réponse. La plaquette arrière est neuve et celle de devant quasi neuve. Mon concessionnaire a deja ressérré mon frein a main il y a 3 semaine... J'ai bien revisser l'ecrou ou il y a une goupille mais ca n'a rien changé :/ peut être faut t-il que je sert plus ? À voir
  • bonsoir peut etre la connection elect hs ça doit faire un bruit losque tu enclanche le bouton.sinon les plaquettes sont mortes pour retendre c'est en bas a gauche le gros ecrous a revisser il y a une goupille a enlever bon bricolage cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils