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Frein arrière qui devient dur

Bonjour

Au bout de quelques sollicitations, la poignée droite devient dure et rend quasi impossible le freinage. Ça se détend un peu mais redevient dur si on freine à nouveau.

L'autre poignée semble freiner normalement.

Des idées sur l'origine du problème ?
merci

Consulter les 6 réponses à la question Frein arrière qui devient dur

  • Pour freiner à l'arrière, préférer le frein à pied. Mais la meilleure solution reste le frein mixte, poignée de gauche. J'ai ce même problème probablement du à ce que ce scooter ne doit posséder qu'un seul maître cylindre 

  • Bonsoir, vérifiez le niveau d'huile hydrolique et l'usure des plaquettes.

    Sinon problème avec l'étrier de freins

  • Bonjour,

    J'ai déjà eu ce problème sur la poignée droite mis du dégrippant et plus de problème.

    Voilà

  • OU BIEN LE CÂBLE NE GLISSE PAS BIEN DANS SA GAINE, OU IL EST TORDU. METTRE DE L'HUILE PAR UNE DES extrémités.

    sinon CHANGER L'ENSEMBLE "GAINE/CÂBLE"

  • Bonjour,

    Tu devrais purger ton liquide de frein de ta poignée droite, car si le liquide a pris l'humidité, la poignée peut devenir dure.

    Cordialement

  • Bonjour

    La poignée droite agit sur les freins avant.La poignée gauche sur le frein arrière.La pédale agit sur l'ensemble des freins mais moins efficacement que les poignées lors d'un gros freinage...Attention je vous déconseille l'usage de la pédale pour effectuer un freinage d'urgence !!!

    Avez-vous tenté d'ajouter du liquide de freins?Trop de liquide poserait un problème hydraulique avec trop de pression rendant la poignée de freins trop dure...donc inefficace...donc dangereuse pour vous!!!

    Autre piste est que si vous arrivez en bout de course avec la poignée pour observer un freinage du véhicule c'est que vos plaquettes sont très usées au risque d'endommager le disque de freins...l'addition pour changer un disque risque de piquer!!

    Les freins sont des éléments essentiels à votre sécurité;vos passagers et aux autres usagers de la route.

    Si vous êtes impliqué,ce que je ne vous souhaite pas,dans un accident impliquant votre véhicule ;un expert n'aura aucun mal à démontrer les défaillance d'un mauvais entretien des éléments de sécurité même si n'êtes pas en tort,ce qui remettrai en cause vôtre capacité à éviter la collision!Les torts pourraient dans certains cas être partagés 50/50.

    Direction votre concessionnaire sans plus attendre.

    Bonne route et bonne journée.

    • @MATH14323455 Franchement je suis pas du tout d'accord...

      Utilisez la pédale lors d'un gros frenafe vous aidera ! Un effet la pression donnée avec le pied est bien plus importante quand les doigts de la mains. Essayez sur un parking pour vous donner un idée, vous verrez ??.

      Pour votre prb, demandez à votre garagiste ... Il sera là pour vous donner le meilleur conseil.

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