Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite de courant

Bonjour, je possède un Métropolis qui régulièrement me fait des misères au démarrage. La nouvelle batterie selon préconisation constructeur souffre beaucoup. J'ai mesuré une fuite d'environ 100 ma, alors que tout était coupé. Je sais que l'électronique consomme même à l'arrêt, mais 100 ma ma ça me paraît beaucoup. Mon scooter dort dehors et je ne peux le mettre en charge très régulièrement pendant la nuit. J'avais pensé a installer un interrupteur sur la batterie pour couper le circuit le soir. (ce qui ne m'empéchera pas d'essayer de trouver un remède à la fuite excessive). Est ce que je ne vais pas tuer certaines pièces électroniques en en coupant la batterie tous les soirs ? Merci de vos avis

Consulter les 3 réponses à la question Fuite de courant

  • Bonjour Tu peux aussi mettre une batterie avec un ampérage un peu plus élevé tout simplement! Il suffit juste que celle-ci soi d une + ou - identique...
  • Bonjour, si tu roules quotidiennement avec ton Metropolis, tu devrais savoir démarrer le matin même s'il reste dehors. Oui le système electronic consomme même à l'arrêt. Pour le problème de démarrage il voir avec ton garagiste. C peut être un prob d'allumage ou de bougie. Bonne chance.
  • Bonsoir Il n’y a pas d’autre solution que le branchement durant la nuit , mettre un interrupteur sur la batterie occasionne des problèmes électroniques supplémentaires L’un des nombreux défauts Bon courage Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils