Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite essence importante a la sortie du réservoir

Bonjour, je post la mésaventure qui vient de m'arriver afin d'attirer l'attention des utilisateurs de metropolis qui aurait pu avoir des conséquences fâcheuses. Je suis propriétaire d'un métropolis depuis 18 mois et qui a 6000 kms. Dernièrement après 300 mètres alors que j'étais arrêté j'ai senti une forte odeur essence. Après avoir immobilisé le scooter qui était en marche, j'ai constaté un geyser (le mot n'est pas usurpé) qui sortait sous le réservoir et inondait la chaussée. J'ai stoppé le scooter et l'ai poussé jusqu'à mon domicile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Après avoir démonté la trappe qui permet l'accès au moteur. J'ai remis en marche le scooter et j'ai constaté qu'un flux important d'essence jaillissait sous le réservoir et inondait le moteur ainsi que les connexions électriques. J'ai averti mon concessionnaire qui (que je tiens a remercier pour sa compétence et sa rapidité) a diagnostiqué le bris d'un clapet a la sortie du réservoir. ( il vu ce cas uniquement deux fois, le premier sur un scooter metroplolis de 1ère génération et le mien) Quelles auraient les conséquences si je ne m'étais pas aperçu de cette fuite (heureusement que j'avais la visière de mon casque et le modulable relevé ce qui m'a permis de sentir l'essence. Le moteur aurait il pris feu lorsqu'il aurait chauffé en prenant l'essence dessus , ou le pneu arrière a force de rouler sur l'essence qui giclait devant lui aurait perdu complétement son adhérence et au premier virage ou démarrage, je me serait trouvé à terre ou pis encore .... Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.

Consulter les 6 réponses à la question Fuite essence importante a la sortie du réservoir

  • Bonsoir, Quel est la réaction de Peugeot ? et quelles démarches sont faites par votre concessionnaire pour vous appuyer en terme de constat après 2 expériences malheureuses. Merci de nous tenir informé.
  • Bonjour, je viens d'avoir la réponse de mon concessionnaire : Changement de la pompe à essence (la pièce a la sortie de la pompe et menant à l'injecteur était cassée). Mon scooter étant de + de 24 mois donc hors garantie (et non pas 16 mois comme je l'avais dit dans mon message initial), il prenne en compte le prix de la pompe à titre commercial et la main d'œuvre reste à ma charge (150 euros environ). Je vais adresser une réclamation car ce bris de pièce aurait pu engendrer une atteinte à mon intégrité physique et le bris de cette pièce me semble anormal pour un scooter de 6000 kms et des conséquences fâcheuses qui auraient pu en découler. Hugues
  • Finalement dans mon cas c'est une batterie défectueuse dont l'acide a coulé sur la pompe a essence et a provoqué la fuite. Remplacement de ma batterie et de la pompe, et c'est reparti !
  • Bonjour, J'ai actuellement une fuite d'essence sur mon Metropolis acheté ce week-end. Je vais le faire deposer en concession pour voir ce qu'il a, je vous dirai s'il s'agit de la même chose...
  • Bonjour et merci pour l'info
  • Bonjour et merci pour l'info. Votre concessionnaire a vu cette deux fois mais combien de METROPOLIS ont eu cette panne ? Est-ce une anomalie caractérisée ?! Si d'autres personnes ont eu ce problème, il serait peut-être bon de nous le signaler dans ce post. Merci à tous et bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils