Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite liquide de refroidissement

Bonjour j'ai une fuite de liquide de refroidissement sur mon métro mais avec le carénage j'ai du mal à la située ce que je peut dire c'est que cela goutte sur le tuyau d'échappement à cause de la vapeur dégagée est-ce quelqu'un d'entre vous a connu ce problème? Merci pour vos avis à venir.

Consulter les 6 réponses à la question Fuite liquide de refroidissement

  • Bonjour, je viens d'avoir le problème. Légère fuite à froid, le liquide gouttait en dessous du tuyau d'échappement. Echange du calorstat dans le cadre de la garantie. J'ai peu roulé avec depuis, mais il n'y a plus de goutte en-dessous.
  • Bonjour, cela peut également provenir du joint du calorstat fixé sur la culasse, j'ai dû changer le mien (l'ensemble /joint) cet été. Bonjour la galère ensuite pour remplir le circuit et effectuer la purge, il faut retirer le carénage à l'avant afin d'accéder au bouchon du radiateur et à la vis de purge derrière le carénage haut dessus de la roue droite. Les vues éclatées d'un revendeur sur Internet peuvent aider à comprendre. Bon courage...
  • Bjr Wilsem, J'ai eu le même problème il y a qq mois. Verdict: pompe à eau HS....
  • Bonjour, Oui je viens de régler le problème avec mon concessionnaire puisque sous garantie. Donc pour vérifier d’où vient la fuite sous le siège enlever la coque en feutrine et dessous il y a une trappe fixer par deux visses torx et des crans. une fois enlevé vous avez la vue sur le dessus du moteur, et juste dessus il y a une pipe plastique et une purge du circuit de refroidissement, il y une forte chance que cela vienne d'ici puisque c'est le joint qui fuit ou un défaut de la pipe. Peugeot le sait et change carrément la pipe. Maintenant s'il n'est plus sous garantie vous pouvez le resserrer légèrement cela à suffi pour stopper la fuite c'est ce que j'ai fait en attendant le rdv chez le concessionnaire. Voilà j’espère que cela vous serra utile.
  • Bonjour, il doit s'agir d'une défaillance du joint de la pompe à eau et le liquide s'échappe par un petit trou prévu à cet effet sur le carter. Il faut malheureusement changer la pompe à eau car le joint est serti dans l'ensemble. Attention à bien vérifier votre niveau de liquide et la température en allant chez votre concessionnaire car vous risquez une rupture du joint de culasse en cas de surchauffe et là la facture double. Si vous êtes sous garantie c'est mieux. Pour ma part j'ai eu ce pb à 17 000 kms. Bon courage.1
  • Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon Metropollis qui chauffait trés rapidement, on a commencé par changer le bouchon du circuit de refroidissement (bouchon à ressort pour la pression), mais en réalité j'ai une mico fuite du joint de culasse et j'ai du le changer pour environ 400€...?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils