Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fusibles

Bonjour, Mon Metropolis s'est soudainement arrêté alors que j'étais à l'arrêt à un feu rouge, je n'ai jamais pu redémarrer. Le tableau de bord était toujours actif, et je pouvais tourner le bouton rotatif. J'ai donc pensé qu'un fusible avait dû céder, je les ai tous regardé un à un, mais aucun n'était fendu Cependant après cette manipulation, je ne peux plus tourner le bouton rotatif, ni le presser, et donc je suis encore très loin de pouvoir redémarrer. Est-il possible d'avoir abîmer quelque chose juste en vérifiant les fusibles ? Quelqu'un a t-il déjà rencontrer un problème similaire ? Merci beaucoup !

Consulter les 9 réponses à la question Fusibles

  • Bonjour, le métro est un super scoot, mais il est bourré d'électronique, et je pense que les concessionnaires pas tous bien sûr ne sont pas capable d'y remédier, pas de formation en électronique. ils ont la valise de diagnostique, oui, mais sa ne va pas plus loin, sa coûte cher une formation c'est mon point de vu, bonne route à tous.
  • Merci pour vos réponses, je vais revérifier mes fusibles, et si ça persiste j'irai voir le concessionnaire.
  • ESSAYEZ DE DÉBRANCHER LA BATTERIE POUR PROVOQUER UN RESET DU CALCULATEUR ET VÉRIFIEZ AUSSI LA PILE DE LA CLÉ
  • le mieux c'est d'aller chez le concessionnaire, surtout s'il est sous garantie, s'il ne l'etait plus, faire la demarche en insistant, car c'est un probleme connu
  • Hello, ça m'est arrivé le mois dernier. Un bête relai à 13 Euro à changer, mais il faut passer par le concessionnaire....
  • Bonjour pour le mien après 4 mois de recherche toujours pas de scooter le concessionnaire ne trouve pas la panne, bonne chance
  • Bonsoir, Re vérifier vos fusibles me paraît la première chose à faire mais cela n'explique pas l'arrêt moteur, je suis moi même confronté à des coupures moteur, mais il redémarre à chaque fois à la première sollicitation. Tenez nous au courant. Merci
  • Essai d' appuyer sur le frein de guidon av droit en même temps
  • Bonjour, il y a peut de temps ça m est arrivé...pas à un feu mais voulant reprendre mon scoot en fin de journée.tout semble fonctionner mais rien ne se passe en appuyant sur le démarreur.le garagiste m as dit qu il y avait accumulation de défauts en branchant la valise....il m as tout effacer et c est réglé...un peut moins de 100 euros l intervention...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils