Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hivernage scooter 2 mois

Comment préparer et entretenir son scooter quand on ne compte pas l'utiliser pendant plusieurs mois svp ? Surtout pendant la période hivernale

Consulter les 11 réponses à la question Hivernage scooter 2 mois

  • Bonjour, à mon sens simplement débrancher la batterie ou la mettre en charge permanente via un chargeur… sans quoi il ne démarrera plus à la fin de cette période !

  • Surtout le mettre en charge plusieurs fois dans les deux mois pour ne pas mettre la baterie a sec

  • Mon scooter Metropolis 400 dort pendant 4 mois au garage et tous les mois j'ai la possibilité de le faire voyager dans mon allée pendant 5 mn histoire de lui dégourdir les roues et faire tourner le moteur. Et c'est suffisant.

    Cdt

  • Bonjour, à part débrancher la batterie et bâcher votre scooter, pas grand chose à faire d'autre.

    Par contre s'il dort dans un garage fermé, laisser la selle ouverte, ne pas la claquer sur la serrure, car sans la batterie le bouton d'ouverture selle ne fonctionnera pas.

    S'il dort dehors, par contre, bien fermer la selle après avoir débranché la batterie, il faudra alors lors de la remise en route, utiliser la petite clé pour ouvrir manuellement la selle par le coffre arrière.

  • Si il dort dehors je dirai le bâcher et le démarrer au moins une fois tous les 15 jours ou éventuellement faire un tour avec c'est mieux pour la batterie

  • Bonjour

    Pour cette situation, il vous faut maintenir la batterie en charge pendant toute cette période ( appareil extérieur facie à trouver dans le commerce dédié aux 2 roues)et le démarrer de temps en temps. Attention aussi à la pile de la clé ( durée de vie environ 2 ans).

    Bon hivernage.

  • Débrancher la batterie sinon elle se déchargera d'où impossibilité de démarrer après la non-utilisation et éviter le stockage dans une pièce humide. Bâcher le Métropolis à condition qu'il n'y ait pas et toujours d'humidité.

  • je débranche la batterie, la range à l'abri de l'humidité, et laisse le scooter sur sa béquille , jusqu'au retour des beaux jours;

    Bonne journée.

  • Vous retirez la batterie et vous le couvrez tout simplement

    ensuite gonflé les pneus et ça repart

  • Bonjour ,

    Personnellement je m'en sert 6 mois dans l'année aux beaux jours pour les ballades, il est dehors recouvert d' une housse ,de temps en temps je le le démarre pour la batterie bon il est vrai j'habite une région où il ne fait pas vraiment très froid ,certains la démonte et la mette en charge lente pour la conservation ,voilà a part ça je ne vois pas autre chose a faire .

    A plus ..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils