Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Impossible de mettre le contacr pour demarrer mon metropolis 400

Bonjour Impossible de mettre le contact pour demarrer le scooter metropolis 400 merci

Consulter les 12 réponses à la question Impossible de mettre le contacr pour demarrer mon metropolis 400

  • as tu la clé a proximite, voir si tu appuis sur le contacteur rotatif si le poutour clignote
  • Bonjour, si c'est un problème de batterie, c'est récurant. Mon Métropolis couche dehors et je dois recharger la batterie toutes les 2 semaines, surtout dès qu'il fait au-dessous de 5 degrés plusieurs jours. Au-dessous de 0 degré, c'est toutes les semaines. Bonne route
  • Bonsoir, j'ai eu le même problème et en définitif c'était la pile du transpondeur qui était HS, Si la batterie est HS remplace là par une de 20 Ah, c'est ce que j'ai fait et plus de souci de démarrage.
    • @doume95310 Bonjour @doume95310 , j'ai le dernier modèle de Metropolis avec iCockpit et je commence à regretter mon modèle précédant (Black Edition) car je n'avais pas de soucis de batterie avec là comme je peux avoir sans cesse avec le nouveau. Et pourtant il est branché, au chaud dans mon garage, en continue avec un boitier de maintient de batterie. J'ai lu que tu avais changé de batterie pour une 20 Ah. Est-ce que ça te dérangerait de m'indiquer le modèle pour que j'essaie ça ? J'avoue être un peu perdu et il faut une batterie qui loge parfaitement dans l'emplacement d'origine donc... dur dur de trouver.

  • Bonjour, je pense à 3 possibilités. 1; Vérifier la batterie. 2. Vérifier la reconnaissance de la clé électronique (pile). 3. Fusible principale sous le tableau de bord suite à un defaut du vérou électrique de la boite a gants, connu et signalé par Peugeot à tous ses revendeurs. (J'ai eu cette panne. Le scooter s'est arrêté tout seul et plus aucun contact). Bonne chance.
  • C'est souvent un problème de décharge de batterie même si le bouton de contact est allumé. J'ai eu ce problème aussi et la recharge a suffi pour le supprimer.
  • bjr, peut etre batterie a plat
  • Changer la pile de la clé
  • Bonjour, problème de batterie? ou de reconnaissance de la clé?
  • Bonjour, la pile de votre cle doit etre usee
  • Bonjour, Peut être non reconnaissance du transpondeur ... . Faire plusieurs essais à des temps différents en mettant la clé électronique près du tableau de bord. Si il s'avère que c'est bien le problème, une reprogrammation chez le concessionnaire est à prévoir rapidement (avec changement de la carte si le problème est récurrent). Un problème de batterie peut évidemment être la cause du non démarrage, mais je pense que vous avez entrevu cette éventualité. Bonne journée.u

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils