Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Je demarre mon Metropolis 2018 avec ma poignée de Frein !! Et vous ?

Bonjour, Je n'ai pas besoin d'activer le bouton du demarreur car après avoir mis le contact il me suffit d'actionner la poignée de Frein (gauche) sans activité le démarreur !! Pour lancer le moteur...Surprenant...Bravo l'électronique...vous arrivent ils le même problème ? Etes vous passés par le Sav ...connaissez vous l'origine de ce problème ?.

De plus je ne remets plus la montre à jour car elle prend qcq minutes de plus chaque semaine..et sa remise à l'heure trop galère..et vous ? Svp

B.cdt merci pour vos retours et bonne route

Consulter les 5 réponses à la question Je demarre mon Metropolis 2018 avec ma poignée de Frein !! Et vous ?

  • je n'ai pas de réponse à ton problème (hélas) mais c'est encore la preuve que Peugeot n'a pas tout réglé sur ce modèle, moi c'est le coffre arrière qui ne s'ouvre plus quand j'appuie sur le bouton, le mien date de 2013 autant dire que j'ai essuyé les plâtres, avec beaucoup de problèmes si c'était à refaire j'opterais pour PIAGGIO

  • J'ai le même problème. Le scooter est de 2013 mais le problème est apparu en octobre 2023


  • Bonjour tu devrais t'en inquiéter car dans peu de temps tu ne pourras plus démarrer.!!!! Question si tu actionnes la poignée droite ou frein à pied est ce que tu as besoin d'appuyer sur le bouton de demarreur ?

    Cdt

    • @PMEZ22655534 Poignées de frein G ou Droite ça démarre par contre pas avec le frein de pied...cela sans actionner le démarreur juste l'une des poignées de frein !! Surprenant... Cdt

  • Bonjour,

    Alors moi c'est mieux que vous, car il me suffit juste de mettre le contact en tournant la molette, et Hop le scooter démarre direct, sans rien toucher, ni frein ni bouton démarrage.

    Le concessionnaire me dit qu'un contacteur doit être collé.

    Les premières générations de Metropolis ont pas mal de petits soucis, il est vrai.

    Cependant ce n'est pas trop dérangeant pour ma part, du moment qu'il démarre.

    En ce qui concerne L'horloge du tableau de bord, je ne la règle plus moi non plus, elle se dérègle souvent effectivement.

    Cordialement.

    • @KAME34645661 Merci pour ton retour.

      Bonne route .

  • Bonjour, j'ai le même soucis et le garagiste m'as dis que c'était le boîtier UCE qui était HS.

    Au bout d'un certain temps, le scooter ne démarrera plus du tout et le boîtier sera à changer (environ 400€ mains d'œuvre comprise).

    Bon courage, cordialement

    • @logly Bonjour, Mon Metropolis acheté chez un concessionnaire Peugeot d'occasion était sous garantie..j'ai du relancé plusieurs fois et menacé d'écrire au siège de la marque..ils ont finit par remplacer ou reparamétrer l'uce en question et je n'ai plus de problème 'pour l'instant ' (mais comme je n'ai pas eu de trace de facture car passé sous garantie ...je ne peux que croire ce qu'il m'ont dis !!).Comme pour le remplacement de mon feu de jour à LeD à l'avant ..qui aurait été remplacé ...mais qui au final n'a pas duré 1mois ?? et n'ai plus sous la garantie). Pour finir 'horloge se décale moins mais perd tj qcq minutes .

      Bon courage.

      Si vous réparez votre Scooter je serais intéressé de savoir qu'elle a été votre solution pour éradiquer ce problème..(merci d'avance ??).B.Cdt

    • @TM2654155213 Bonjour, avez-vous trouvé une solution au problème, autre que le changement du boîtier ? Il m'arrive la même chose. Si j'actionne une poignée de frein, il démarre. Pas besoin d'utiliser le bouton. Merci d'avance pour vos renseignements.

    • @TM2654155213 Bonjour, Merci pour votre précieux retour, je vais alerter et me retourner vers le sav..Pourrais je vous demander plus d'infos , si vous avez changer l'uce ..est il possible d'avoir une copie de votre facture (en masquant les données personnelles..) ou ce qui m'interessent c'est les infos précises du boitier ref ? et prix etc qui pourrait m'aider à montrer le probleme à mon agent peugeot avec qui je me démène deja pour qu'il me remplace en SAV un feu de jour dont certaines leds sont hs .

      Merci d'avance B.Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils