Merci Ogodin pour votre réponse très logique.
Cependant, je pensais que refaire l'appoint dans le vase d’expansion restait une manœuvre normale d'entretien , même dans un circuit fermé ?
D'autant que l’accès au vase a été rendue possible depuis le poste de pilotage et sa fermeture est non scellée. Sa remise à niveau fait donc bien partie de l'entretien courant , tout comme le remise à niveau de l'huile dans le carter moteur.
Votre réponse , si j'ai bien compris sous entend que dans un circuit fermé aucune perte d'eau ne serait possible,à moins d'une perte due à une fuite dans le circuit.
Je pense que le volume de liquide doit sans doute baisser, sans qu'il y ait de fuite visible, peut-être par évaporation dans le vase, ou par suintement léger au niveau des joints, d’où la possibilité de refaire , de temps en temps , l'appoint..
Et , en l’occurrence, lorsque j'ai voulu refaire l,appoint dans le vase , le liquide coulait à gros bouillons sur le pneu du scooter!!
D’où ma supposition que la durite sous le vase pourrait être déboitée..ce qui ne me fait pas penser à une fuite ailleurs , dans le circuit...
Mais peut être que mon raisonnement est complétement faux ..
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