Purgamentum
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Tymy33, bonjour. Je suis possesseur d'un Metropolis de juin 2017 après un premier de 2016. Il a 16 000 km et je compte le garder un moment ... sous réserve que tous les problèmes électroniques que j'ai connu pendant un an soient définitivement oubliés : heureusement sous garantie, car Peugeot a dû tout me changer en 4 ou 5 fois : boitier papillon, antiparasitage, bougie 3 x, système de ralenti, transpondeur, etc...!). Une vraie galère. mais je partage ton avis, un 400 cm3 doit faire les 50 000 km sans problème voire plus. Peut-être que ceux qui vendent ont aussi galéré et se débarrassent de leur Metropolis avant que ça ne leur coûte trop cher.. Mon dernier problème, qui serait lié à la norme euro 4 que respecte Peugeot, concerne le système de détection électronique du ralenti AU DEMARRAGE A FROID qui s'encrasse ; cela nécessite - tous les 4 à 5000 km pour mon cas - un simple nettoyage par démontage de la pièce, soit en atelier soit par soi-même, Heureusement, la bête est garantie 3 ans. Bonne route.