Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la trappe d'ouverture bloquée

Bonjour,J'ai commis l'erreur "irréparable". j'ai laissé mon scooter trop longtemps sans charge.Du coup plus moyen d'ouvrir les coffres et en suivant la notice impossible d'ouvrir la trappe qui permet d'ouvrir les coffres manuellement.Comment faire ? Il doivent bien avoir un truc chez Peugeot ?Merci pour votre aide.

Consulter les 11 réponses à la question la trappe d'ouverture bloquée

• YOUPPY, !!!Merci à tous.J'ai trouvé la trappe à gauche. Je m'étais escrimé à ouvirir une trappe située à gauche et qui est bien plus visible que celle de droite. Du moins dans mon garage.J'ai donc ouvert cette trappe et ensuite les deux coffres. Je vais recharger la batteries et surtout montrer un COUPE CIRCUIT à clef . Il est ANORMAL que la batterie neuve se sot déchargée en 14 jours.ENCORE MERCI à TOUS
  • Si cela reste possible de l'ouvrir, je l'ai fait une fois:Bonjour. Très simple : faire comme si la batterie était à plat (la procédure est dans le manuel, mais sans démarrer !). - ouvrir le coffre arrière avec la clé insérée dans la télécommande du Metropolis (la serrure se trouve latéralement à droite sous le feu arrière (derrière un cache) ; - une fois le coffre ouvert, enlever le cache situé verticalement au milieu de ce coffre et agir sur la commande d'ouverture du coffre AV. Ça devrait le faire, tout est manuel et ne nécessite pas de courant ... Bon bricolage et bonne route
  • ce sont de petites batteries...15 jours c'est long avec l'électronique il reste toujours ds consommateurs...
  • alleluia! Faut vraiment l'aimer ce Peugeot ! :-;
  • Tout à fait ça Alepe06 ??
  • Bonjàur.Je ne sis pas sûr d'avoir compris et je récapitule ! faut utiliser la clé "mécanique" de secours située dans la télécommande.. Celle-ci fonctionne dans la serrure cachée au niveau du clignotant AR Droit.une fois le cache déposer, ouvrir le coffre AR en l'aidant de la main si vous avez un top-case chargé. Cela fait un cache dissimule le loquet du coffre sous la selle; une fois ôté on voit le câble du mécanisme d'ouverture; il suffit de le tirer en s'aidant d'un petite pince pour l'attraper; en cas de blocage utiliser du lubrifiant WD40 et vérifier en appuyant fortement sur la selle que le loquet est bien en position. Pour les manips ultérieures penser à mettre une cale de blocage de cette satanée selle qui se referme sans arrêt.. Bon courage et bonne charge
  • Avec une petite clé... ou un ptit tournevis il y a une ptite encoche qui sert à d'éclipser le couvercle...
  • bonsoir,Merci pour vos réponses, MAISj'ai vu la petite trappe sous le coffre à l'arrière. J(ai essayé de l'ouvrir et c'est là le problème. LA TRAPPE NE S'OUVRE PAS QUAND J'APPUIE DESSUS.Alors comment faire ?Merci.
  • Bonjour,Il y a 3 jours la même mésaventure m'est arrivé.A l'arrière droit du scooter il y a, juste en-dessous de la selle, un petit cache triangulaire qui donne accès à une sorte de serrure. Avec la clé de secours intégrée à la smart-key, tu peux ouvrir le coffre arrière.Dans celui-ci, au fond sur la gauche, un nouveau cache te permet d'accéder au mécanisme d'ouverture du coffre sous la selle. en poussant ce mécanisme vers la droite ou vers la gauche (cela dépend de la version de ton scooter)Voili voilou...
  • Regardes la notice, en haut à gauche...autrement, passer par le coffre ar, avec la clé de dépannage, ouverture a droite sous le cache , puis chercher le câble, et ça ouvre la selle

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.