Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de frein comment en remettre ? Usure plaquettes ar ? svp

Bonjour, concernant le Liquide de frein, savez vous comment en remettre, svp

En commençant par l'habillage du carénage plastique qui recouvre les réservoirs et qui me semble être une difficulté (clips ou fixation par vis) à démonter ?

Pour l'usure des plaquettes ar... Arrivez vous à voir depuis l'extérieur l'état de ces dernières (Pas évident avec les carénages etc..).

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement et bonne route

Consulter la réponse à la question Liquide de frein comment en remettre ? Usure plaquettes ar ? svp

  • Bonjour,

    On ne touche pas aux éléments essentiels a la sécurité du véhicule,seul votre concessionnaire est agréé.

    Si vous ne respectez cette mise en garde et que votre véhicule est identifié comme défectueux et ayant entraîne des blessures à un tiers il faudra en assumer les conséquences....c'est à vous de voir!

    • @MATH14323455 Bonjour, ce que je ne comprends ou vois dans votre reponse, Comment déposer le cache carénage au dessus des réservoirs tt simplement, sans courir chez son concessionnaire car encore faut il en avoir un à proximité (il me semble qu'un autre utilisateur à poser le même question ce 26 sept..). Votre question "Qu'est que cela coûte" du temps, sans doute des frais, le délai de mise à disposition du scooter.. Etc etc pour une simple opération de contrôle comme un niveau de liquide de refroidissement, de batterie.. Etc qui reste des opérations de contrôle courantes..

      Cdt

    • @TM2615463412 Bonjour.

      Qu'est-ce que vous comprenez pas dans ma réponse ?

      On ne rajoute pas du liquide de freins comme on fait un plein d'essence.Il y a des niveaux a respecter.Si vous ne maîtriser pas vous vous mettez en danger.Qu'est-ce que ca vous coûte d'aller faire un tour chez le concessionnaire? Il vous offre la garantie qu'en cas de freins défectueux suite à un ajout de liquide c'est sa responsabilité qui est engagée et non la vôtre...et ca change tout au cas il y aurait une/des victimes.

      Maintenant vous en faites ce que vous voulez.

      A mediter

      Cordialement

    • @TM2615463412 Bonjour.

      Je reprends votre question initiale sur le liquide de freins..Sachez que si vous en mettez trop vous mettez votre circuit sous pression rendant la poignée dure...je vous laisse imaginer le scénario en cas de freinage d'urgence...Quand on ne maîtrise pas,on s'adresse a des pros...il en va de vôtre sécurité et des autres usagers...Je ne suis pas un professionnel mais en aucun cas je bidouille des plaquettes de freins ou tout autre élément de sécurité.Si j'ai un doute sur l'usure des plaquettes je file direct chez le concessionnaire.

      Je vous souhaite bonne route


    • @MATH14323455 Bonjour, Je vois que vous faite souvent cette même réponse trop facile (encore un copier/coller mot pour mot) ,mais peut-être que professionnellement vous y avez des intérêts...

      Alors sachez que vérifiez ou remettre le niveau de liquide de freins ou vérifiez ses plaquettes et dans l'intérêt de tous, à faire sois même facilement et régulièrement avant de prendre la route.

      Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils