Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

marseille clermont ferrand dans la journée es faisable ou pas ??

Bonjourje souhaite remonter un metropolis 400 de marseille a clermont ferrand ( on va dire qu il y a 500 bornes a faire ) il est 2018 avec 4800 au compteur ,j aurais voulu savoir si c est largement viable ou pas ,merci a tous

Consulter les 5 réponses à la question marseille clermont ferrand dans la journée es faisable ou pas ??

• Bonjour. Aucun problème. J'ai fait Arcachon Menton 800 km en novembre 2017 (parti à 08h00 arrivé à 19h00) avec le même modèle en une journée. Idem pour un déplacement Arcachon à Lorient 600 km dans la journée. Pas de fatigue particulière. Le seul problème est la gestion des pleins d'essence.sur les autoroutes. A 110/120 km/h, je faisais 200 km environ avec un reliquat pour 10 à 20 km. A 120/130, l'autonomie du réservoir (13 litres) tombe à 180 km et peu de marge. Donc il faut bien calculer quitté à faire un plein à 150/160 km. Bonne route.
  • @Purgamentum...Votre Metropolis consomme beaucoup je trouve...Le mien (d'octobre 2016) fait minimum 250 km avec une moyenne de 100 km/h...
  • Bonjour effectivement aucun problème pour la machine je fais moi-même 2 aller retour par an de Paris en Alsace. .la seule limite éventuelle est la résistance de votre dos. Belle journée à vous. Jean-Charles
  • BonjourOui bien sur que c'est faisable...Juste prévoir 4 à 5h de route (à 120 km/h de moyenne)... 2 bons pleins d'essence...Une bonne journée ensoleillée... car 500 km sous la pluie, ça sera dur dur !Bonne route à vous.
  • @Woody bonjour et merci de l'info. J'avais le même Metropolis d'octobre 2016 qui consommait un peu moins. Celui-ci, dernier modèle de juin 2017, consommé en moyenne entre 4,5 et 5,5 litres aux 100 (mesures effectuées par relevés des pleins - et non de la conso moyenne affichée sur le compteur qui minimise la conso réelle à hauteur de 0,7 l/100). Mais sur autoroute à vitesse constante, la bête consomme pas mal à partir de 110 km/h. Il atteint aussi les 140 km/h réels. Je vais toutefois surveiller ! Bonne route. Cordialement. ?? Purgamentum.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.