Bonjour, dans un autre post, j'avais expliqué les même problèmes qui ont été résolus. Pour ma part, c'était bêtement l'amortisseur avant qui était déjà "mort" à 200 Km mais il a été "deux" fois chez Peugeot, 1 - pour qu'il me disent que ce n'était pas ça et... 2 - pour qu'ils constatent que c'était bien ça... enfin.
Un simple test consiste, à l'arrêt en freinant seulement à droite, d'appuyer fortement sur le guidon pour aller en butée, pour ma part, ça tapait directement au fond donc... amorto foutu... et là, il me l'ont changé après d'âpres discutions.
Les turbulences derrières les camions et autres sont connues mais le Metropolis à un problème de conception à l'avant... ce que n'a pas le MP3.
L'air s'engouffre sous le Scoot ce qui soulève un peu l'avant et là, le louvoiement commence et c'est très très flippant et très dangereux :-(
Faites le test et s'il part en butée, c'est que l'amorto est mort :-(
Le réglage des amortisseurs arrières est aussi important; j'ai réglé sur la 3ème position (100Kg avec casque et veste) et la tenue de route est bien meilleure :-) Pour moi : Pression AV à 1.7 Bar et AR à 2.5 Bar et réglage du pare-brise au milieu.
Merci de vos nouvelles
Bonne route