Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

metropolis 2017 nouveau modele

bonjour entre 90 et 100 louvoiement et a 120 guidone ca fou la trouille il ya une solution merci

Consulter les 9 réponses à la question metropolis 2017 nouveau modele

• au delà du probles des amortisseurs, les turbulences derrière un camion sont très perturbantes , on le sent aussi si le parebrise est en haut
  • Bonjour a tous Quand meme satisfait de ne pas etre le seul a me plaindre de ce problème sérieux dans le sillage des camions sur autoroute.Depuis un mois avec mon concessionnaire on essaye diverses solutions qui sont négatives :précontrainte maxi sur les amortisseurs ar,vérif parallélisme qui est bon ,position du pare brise;aucune influence .Depuis 2 jours il m a monté des gros bouchons de guidon cela augmente l inertie du guidon si c est positif je le dirais car je vais le tester lors de mon prochain voyage mais je crains que ce soit un défaut récurant du métropolis le RS de démonstration fait pareil
  • Bonjour, oui, les perturbations derrière les camions ou autres sont difficiles à négocier mais... J'ai eu un MP3 pendant 2 ans, avec un grand pare-brise, et avec cette machine ce n'est pas le cas, ce qui fait que je suis persuadé que l'aérodynamisme du Métropolis n'est pas bon. L'engouffrement des turbulences sous le Scoot provoque ce dangereux louvoiement. Bonne route
  • En ajout à me autre post : Le pictogramme de la pression des pneus clignote au-dessous de 1.2 Bar Bonne route
  • Bonjour, dans un autre post, j'avais expliqué les même problèmes qui ont été résolus. Pour ma part, c'était bêtement l'amortisseur avant qui était déjà "mort" à 200 Km mais il a été "deux" fois chez Peugeot, 1 - pour qu'il me disent que ce n'était pas ça et... 2 - pour qu'ils constatent que c'était bien ça... enfin. Un simple test consiste, à l'arrêt en freinant seulement à droite, d'appuyer fortement sur le guidon pour aller en butée, pour ma part, ça tapait directement au fond donc... amorto foutu... et là, il me l'ont changé après d'âpres discutions. Les turbulences derrières les camions et autres sont connues mais le Metropolis à un problème de conception à l'avant... ce que n'a pas le MP3. L'air s'engouffre sous le Scoot ce qui soulève un peu l'avant et là, le louvoiement commence et c'est très très flippant et très dangereux :-( Faites le test et s'il part en butée, c'est que l'amorto est mort :-( Le réglage des amortisseurs arrières est aussi important; j'ai réglé sur la 3ème position (100Kg avec casque et veste) et la tenue de route est bien meilleure :-) Pour moi : Pression AV à 1.7 Bar et AR à 2.5 Bar et réglage du pare-brise au milieu. Merci de vos nouvelles Bonne route
  • j ai un 2015 il va tip top vas voir peugeot y a danger au prix que ça coute c'est pas serieux bon courage insiste pas avant reparation
  • Si c'était la pression des pneus , le pictogramme de contrôle de pression du compteur l'aurait indiqué , non ?
  • Bonjour, Inquiétant en effet. un retour urgent chez le concessionnaire semble indiqué, pour le moins!. Est-ce un problème de parallélisme, d'équilibrage , de pneu déformé , de roue desserrée , voilée ou mal montée ...? As tu cogné un peu fort contre un trottoir? Ou alors un problème de roulements, dans une roue ou dans la direction.... Une visite à l'atelier s'impose.
  • As tu vérifié la pression des pneus

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.