Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

metropolis 400 raz pour demarrer

Bonjours à tous, cela fait 2 fois en 10j que je ne peux plus demarrer le scoot, il me faut debrancher/rebrancher la batterie a chaque fois.

Tension batterie au moment de la panne 13.7v

Je pense pas à une batterie Hs...je vais demain au conc pour passage valise, si vous avez une experience vecue sur un tel phenomene merci de m en informer..

Cdt

Consulter les 7 réponses à la question metropolis 400 raz pour demarrer

• Oups une erreur la tension de la batterie etait de 12,7v, ce qui une tension nominale parfaite....

• C'est récurrent sur le modèle Metropolis qui pompe beaucoup au démarrage. J'ai acheté un kit de booster de batterie pour 136€ au cas où il ne redémarre pas. C'est mon concessionnaire qui me l'a recommandé.

• Annee 2020 -11000 km alors je l'ai amené au concessionnaire, il a appelé le centre d'assistance Peugeot, il ne connaissait pas cette panne. On a passé la valise il y avait 0 défaut. Il est vrai qu a ce moment precis il n y avait plus la panne! Ce que préconise le centre de assistance c'est que la prochaine fois où ça se produit: débranchez le plus et le moins de la batterie faire toucher les 2 câbles et rebrancher les 2 cables. Cela aura pour conséquence de vider la RAM du circuit. Pour moi cela a fonctionner dans les 2 pannes, alors...

Voila les infos du moment.

• Après 18 mois et trois batteries j'ai vendu le scooter

• @240644466532 Ah ok c radical comme solution, mais lequel acheter....lol

• Bonjour avez vous changer la pile de la clé de contact main libre ?

• @JACK52151256 Oui très facile

• @JACK52151256 Bonjour je reitere mon analyse je ne pense pas que l etat de la pile ai une influence dans ce probleme.. il semblerait que en faisant une RAZ cad debrancher/rebrancher lz batterie on efface une memoire qui doit etre saturé??

Puisque ensuite tt marche de nouveau..la question est pourquoi doit on faire cette RAZ. Je vais aller au conc ,un coup de valise, et je vous dirais, il est encore sous garantie...

Cdt

• Bonjour,

La pile de la clé est peut-être faible.

• @CYRI45554233 Rien à voir avec le sujet...

• verifit la bougie

• @bishop Pour etre plus technique, la tension nominale d une batterie de 12v est situé entre 12 6v et 12,72,v pour une batterie au plomb...

• @bishop Bonjour, je pense que tu fais une confusion la tension d une batterie non branché est autour de 12v, 14,5v est la tension maxi delivré par un alternateur.

Cdt

• @PHIL64225351 13,7V = batterie trop faible, une batterie chargée c'est plutôt 14,5V et indispensable mini-chargeur en permanence lorsque l'engin est au garage et tu n'auras plus de souci de démarrage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.