Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Metropolis 400

Bonjour, perte du courant de tableau bord et arret du scooter, un conseil? merci

Consulter les 8 réponses à la question Metropolis 400

  • Bonjour a tous j avais dans les mois passe encouru une panne très courte d alimentation qui avait mis a zéro la pendule, et je croyais que cela provenais de la batterie, que j ai rechargée. Mais la semaine passe pendant que je roulais a 90km/h, disparition du tableau de bord et arrêt progressif du véhicule. C est une sensation inédite pour moi. En plus cela m arrive a un moment ou j étais presse, mais heureusement sur une route tranquille. Après une semaine de recherche, dont la lecture de vos messages ci dessus, j ai installe un fusible 7.5 Amp, ce qui m a permis de l apporter au plus proche concessionnaire pour révision, et réparation du défaut. A voir le résultat la semaine prochaine. Merci a tous pour votre retour d expérience très utile.
  • Bonjour, j'ai eu le même problème. Cela vient du vérou électromagnétique de la boite à gants sous le guidon. Un message de Peugeot à été envoyé à tou les revendeur pour signaler ce problème de vabrication et de l'enlever sur tout les metropolis.
  • bonjour, pas de solution désolé mais j'ai aussi eu le même problème cette semaine. remise à l'heure de la pendule (qui est assez pénible d'ailleurs, le bouton est très dure et le scooter s'éteint avant même d'avoir eu le temps de finir de mettre à jour les heures et minutes.) et... attente jusqu'à la prochaine coupure... cdt
  • Bonjour, j'ai eu ce problème trois fois commencez par vérifier le fusible 5 A situé à côté de la batterie si votre selle est verrouillée prenez la clé de secours sur le plip ôtez le cache sur l'arrière de l'aile droite et ouvrez le coffre dévissez les trois torx du fond pour accéder à l'ouverture manuelle de la selle ensuite vous pourrez contrôler les fusibles si le 5 A est grillé mettez un 7,5 ou un 10 A pour être tranquille aucun risque je roule ainsi depuis plus d'un an en espérant que c'est ce cas pour vous car facile à dépanner Bonne route
  • peut etre la batterie mais ce scooter est tellement bourré d'électronique qu'il n'y a que le concessionnaire qui peut y remédier
  • Cela m'est arrivé plusieurs fois également. Mise à jour possible effectivement chez concessionnaire. Possibilité d'une sonde à changer également (prise sous garantie). Mais cela peut être aussi simplement une perte d'info par le système électronique (une sorte de bug m'a dit mon concessionnaire). Rien de grave mais pas spécialement agréable
  • hello, peut etre une mise a jour chez le concessionaire
  • Bonjour j'avais des problemes de pannes coupures moteur tableau de bord un peu fou mais un jour on m'a installé une batterie plus puissante (concessionnaire)et le problème a été résolu , quand aux divers disfonctionnement tableau de bord éteint impossible de démarrer ce scooter est tellement rempli d'électronique qu'on ne peut absolument rien y faire j'ai la chance d'avoir un concessionnaire sympa qui me règle vite le probleme VIA MISE A JOUR ORDINATEUR. Hormis le coup élevé des pieces de rechenche je reste satisfait de l'acquisition de mon 400 SALUTATIONS à tous/

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils