Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

metropolis 400

bonjour a tous ,après mon hivernage de mon scooter 400 , panne de batterie , mise en charge de 10 heures un peut près , et mise en route au quart de tour, du temps de chauffe mes pas rouler avec , ensuite couper et laisser reposer 1 h , ensuite fait un re démarrage , il c est mis a tousser mes pas démarrer attendu un peut puis un nouvel essai et au quart de tour , puis j ai voulu mettre les gaz , elle c est mis a s étouffé sens caler , du coup j ai pas rouler avec , peur de tomber en panne .si une personne pourrais me renseigné merci d avancemanu .

Consulter les 5 réponses à la question metropolis 400

  • bonjour Purgamentum et merci.Le scoot avait 12500 Kms environ, révisé juste avant la mise en caisse. Il y est resté 3 mois, dont 1 mois en mer dans un container. Ce n'est pas moi qui l'ai mis en caisse.Personne n'a pensé à débrancher la batterie, mais elle était déjà usée je pense. Le réservoir n'est-il pas en plastique? en tout cas cette fois là c'était bien la batterie!Conseil aux voyageurs: achetez une batterie neuve d'avance car dans les Dom Tom elle est 4 fois plus chère...
  • Bonjour.C'est probablement le frein à main,en effet.Dans tous les cas ça peut venir de la batterie:vérifier l'ampérage;j'ai eu la même problématique: le véhicule démarrait mais dès que je touchais à une commande il calait, le compteur affichait n'importe quoi etc... Batterie trop faible. En résumé,même si tu arrives à débloquer le frein à main mais que ta batterie n'est plus assez puissante tu dois la remplacer.. Bon courage, y compris pour béquiller avec le frein serré!
  • Bonjour. Combien de temps le Metropolis est-il resté sans rouler ? Quel est son kilométrage et sa dernière visite technique ? Je suppose qu'au moment de la mise en hivernage, il fonctionnait correctement. Au vu des symptômes indiqués, je pencherais pour un problème d'essence dont la qualité s'est dégradée dans le temps, avec encrassement du carburateur et/ou du filtre à essence. Essayez de vidanger le réservoir au maximum et faire un plein en essence SP 98 neuve. Sinon, diagnostic par concessionnaire, des pièces pouvant être à changer ! Cordialement.
  • Bonjour à mon avis tu devais avoir le frein à main de mis . C'est pour cette raison que le moteur donne l'impression de s'étouffer mais de ne pas caler il s'agit en fait d'une sécurité mets-le sur béquille démarre le moteur enlève le frein à main et là logiquement tu pourras accélérer .Cdt
  • Alepe06, merci pour le retour d'informations. C'est bon à savoir pour la batterie ! Bonne route en ... métropole . Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils