Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Metropolis 400i de 2018 avec vario embrayage et pot polini

Bonjour a tous je lis souvent vos débats qui sont d une grande aide donc je me suis inscrit car je ne trouve pas réponse à mes questions .voilà j ai acheté un metropolis de 2018 avec 5000km les jantes en 13pouces abs etc etc le mec qui me la vendu a monté le variateur polini hi speed avec je pense les plus lourds galets de 8.3g un embrayage polini 2g évolution et un pot polini sport mais bizarrement la courroie est d origine......et d ailleurs il ma laissé toute les pièce d origine. Résultat. Jolie bruit bonne accélération mais pas plus de 140km/h en pointe . j ai lu sur un autre sujet que les galets 7.3 g était trop léger et faisait prendre 8000t/min au scoot et un autre qui a monté les mêmes que moi montait a 7500 tours et a 150 voir 160 kmh!! Car il a l embrayage hi speed et un bon ressort .Le mien plafonne a 7300 tours voir a fond à 7500 tours et SEULEMENT 140 KM/h.....donc ma question est pourquoi avec un vario embrayage et pot polini je monte pas au moins a 150kmh comme beaucoup de metropolis. ?? Embrayage pas performant?? Ou A cause de la courroie d origine ?? Toute a seulement 200km le mec a investi presque 1000 euros pour perdre en vitesse et juste avoir un meilleur bruit ? Ca m étonnerait et je interrose .merci pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Metropolis 400i de 2018 avec vario embrayage et pot polini

  • Bonjour justement il est conseillé de ne pas mélanger les galet car les plus leger vont s user plus vite.....puis je vien de subir une grave avarie moteur a seulement 6000km j'ai le boules

  • Bonjour, tu peux mélanger les galets moitié 7,3 et 8,3 grammes. C'est ce que font certains concessionnaires lors du montage du vario !Pour la vitesse de pointe, pas sur que l'on y gagne, mais plutôt une meilleure souplesse moteur et un meilleur couple.Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils