Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Metropolis avec 70000km

Bonjour. On me propose un metropolis pour 2000 euros avec 70000km mais toujours bien entretenu. Factures à l'appuie . Je trouve sa énorme en km j'ai peur de l'acheter et qu'il me reste entre les mains peut de temps après. ..quand pensez-vous ? Et niveau du prix cela coïncide ou pas ? Merci de vos réponses

Consulter les 12 réponses à la question Metropolis avec 70000km

• Bonjour, pour les kms, il faut savoir que c'est un 4 temps moteur HDI comme une voiture, donc pour le moteur il peut encore en faire beaucoup plus, je pense un peu prêt comme une voiture. Je pense aussi qu'il est de 2013, année de sa sortie. demander aussi si la plupart des km ont été fait sur autoroute ou nationale, sur autoroute le moteur soufre moins. Les 2000 € sont en rapport aux km, mais bien se renseigner sur les réparations qui ont été faite dessus si il y en a, je ne parle pas des révisions périodique qui ont dû être fait, en espérant vous avoir aidez, bonne route.
  • Bonjour, supposons que ce Scoot soit sortit en mai 2013. 70'000 Kms au compteur veut dire qu'il a roulé... tous les jours de l'année... environ 50 Kms. Au vu des factures, tu pourras déterminer si le moteur à été refait (segment/piston) donc s'il a fait 50 Kms tous les jours, été comme hiver, c'est qu'il n'est "jamais" tombé en panne. Pour moi, ce qui est aussi important est que le train avant soit en parfait état; en cas de problèmes, ça coûte une blinde de réparer ou remplacer. Merci à tous et bonne route
  • c'est normal metropolis c'est le meilleur salut
  • Bonjour, Je pense que peu de metropolis ont atteint déjà ce kilométrage, la seule comparaison est avec piaggio mon mécano me disait qu'il en avait déjà vu de 80 000 mais que c'était rare... un moteur de moto tourne beaucoup plus vite que celui d'une voiture donc s'use plus vite,il te faut faire donc vérifier le taux de compression au cylindre par un mécano ce qui pourra te rassurer sur le moteur et sa segmentation. Reste la partie cycle tout dépend de son utilisateur et de son entretien Sais tu si le segmentation a été refaite ? Demandes avant achat un bilan à un concessionnaire cela me semble plus prudent il devrait te faire cela pour pas cher. reviens vers moi pour connaître son avis cela va intéresser la communauté.
  • ok tout s'arrange donc, mais dès que j'aurai les reseignement je les posterais, cela peut aider d'autre possesseur de métro, bonne route.
  • Bonjour, j'ai une petite idée, si vous pouvez attendre quelques jour, je vais me renseigner auprès des pilotes essayeurs de chez peugeot MTC sur le kilométrage maxi réalisé par eux même, et les pannes qu'il ont eux, si cela peut vous aider, je reviendrai dès que possible, bonne route.
  • Je reviens vous donner des nouvelles je suis allé voir le scooter le mec me le vendais Pour un Peugeot Métropolis et j'arrive devant il s'agit d'un Piaggio MP3... donc super.. au final ce modèle ne m'intéresse pas
  • demande a un agent peugeot
  • Bonjout Ça me paraît beaucoup mais si il est entretenu correctement pour 2000 euros ça va
  • Bonjour, Si tu es mécano ou bricoleur, pourquoi pas, à ce kilomètrage il est évident que des frais succéssifs seront à prendre en charge même s'il est bien entretenu. La bonne question ... suis-je prêt à continuer financièrement à entretenir un scoot de ce kilomètrage au détriment du plaisir de rouler.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.