Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Metropolis cale, mais est à jour

Bonjour,

J'ai récemment acheté un metropolis de 2018 qui n'avait que 16000km. Il n'avait pas servi depuis environ un an. La batterie est neuve, j'ai fait la vidange, changé les plaquettes. Malheureusement, ce scooter cale lorsqu'il est chaud et surtout lorsque l'on est à l'arrêt et que l'on remet les gazs brutalement et non progressivement.

Il est donc passé chez un mécanicien peugeot qui me dit qu'il est à jour. Il trouve cependant qu'il est anormalement bruyant (je ne suis pas connaisseur, mais cela n'est pas flagrant). Il ne sait pas quel peut être le problème : dans le meilleur des cas, ce serait les soupapes ou le moteur serait à changer. Il ne peut savoir sans démonter.

Je n'ai pas l'habitude de ce scooter, j'avais auparavant un 125. Cependant, je trouve qu'il fonctionne plutôt bien pour ce qui est des accélérations. Il monte sans problème et très rapidement à 120Km/h. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester au-delà.

Si quelqu'un a une idée du problème, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 7 réponses à la question Metropolis cale, mais est à jour

• Quelqu'un saurait-il m'expliquer où se trouve le boîtier papillon et les précautions à prendre pour le démonter et le nettoyer ? A moins que cela ne soit trop compliqué et qu'il faille absolument passer par un garagiste.

• Bonjour J'ai un 2017 et j'ai quelque fois ce problème mais je me suis aperçu qu'en remplaçant la bougie ou en réglant l'écartement de l'électrode avec un jeu de câle qui doit être entre 07 et 08 je problème disparait. A voir!

• Je rencontre le même problème. Mon scooter cale parfois à chaud sans prévenir. Mon garagiste dit ignorer ces faits pourtant connus par les utilisateurs. Ce scooter est effectivement assez bruyant. Je roule avec depuis 5 ans et en dehors de ça je rencontre régulièrement des problèmes de casse sur le câble frein parking. Cette panne oblige un dépannage car malgré la possibilité de desserrer manuellement le frein cela mais en panne le système informatique. Du coup impossible de, rouler !

• J'ai eu le même problème avec mon ancien métropolis . Problème résolu sur les nouveaux modèles. Résolu au bout d'un an .il s'agissait du venturi je crois. Vous pouvez appelez Morisson Peugeot à Bayonne qui a résolu mon problème. Il est bien au fait. Bon courage

• JE SUIS A MOINS DE 5000 KMS ET PAS DE PROBLÈME ! PAS D'IDÉE, SUR LA QUESTION BELLE SOIRÉE

• Bonsoir, il faut déjà remplacer la bougie, mais c'est une vrai galère sur le Metropolis mais c'est impératif.

Cordialement

• @KAME34645661 Merci pour votre réponse, je ne l'avais pas vue. Ok, je vais m'occuper de ça et de l'antiparasite.

• Bonjour, avant de vous lancer dans des travaux plus importants essayez de changer l'antiparasites de la bougie je ne garantis pas mais c'est possible. Bonne soirée

• @PASC64166166 Merci pour votre réponse. Je vais regarder de ce côté-là, mais le mecano de chez Peugeot dit avoir regardé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.