Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Metropolis sur route glissante

Bonjour

Je suis tombé deux fois sur route mouillée en négociant un virage a faible allure. J'ai nettement senti les roues glisser, mais je ne me souviens pas si c'est l'avant ou l'arrière qui est parti en premier. D'autres que moi ont-ils aussi rencontré ce genre de problème?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Metropolis sur route glissante

• Bonjour,

il faut faire très attention dans les virages et les ronds points, présence de gasoil déversé lors des manœuvres des routiers. Il est préférable de prendre l'intérieur des virages vers la gauche et des ronds points au lieu que l'extérieur côté droit, pour les virages vers la droite moins de risques de glissade, surtout en temps de pluie ou d'humidité. Faire très attention sur les bandes blanches à l'accélération forte ou au freinage brutal en temps de pluie ou d'humidité, présence de chute voir glissade. Le pilotage d'un scooter trois roues est identique à celui d'une moto, le seul avantage avec le scooter c'est la protection des jambes. Bonne route sous le soleil ou la pluie.

• Bonjour.

Je ne suis pas tombé mais très grande instabilité en virage. J'avais perdu un boulon de roue…, à vérifier.

• Bonjour,

je roule tous les jours et j'ai fait toulon paris A/R sous la pluie. Je n'ai jamais eu de décrochage de l'avant ou de l'arrière. Tes pneus sont bons ?

• Bonjour, jamais eu de décrochage , juste un peu a cause d'hydrocarbure. bonne journée

• il faut très prudent quand la chaussée est humide, surtout ne pas accélérer car l'arrière a tendance à chasser, moi même je me suis retrouvé au sol ( avec une fracture du coude), en accélérant juste doucement. En ligne droite on sent la roue arrière chasser légèrement mais une simple faible courbe devient dangereuse

• Pour ma part à 2 reprise j'ai glissé de l'arrière malgré l'anti patinage.

• aucun probleme sur route il faut des pneus non uses revision tout les 10000 kms cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.