Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

neutraliser le frein de parking

Bonjour, mon frein de parking s'est bloqué et je cherche une solution pour le débloquer, comment faire ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question neutraliser le frein de parking

• Bonjour PROCÉDURE DE DÉBLOCAGE MANUEL DU FREIN DE PARKING En cas de dysfonctionnement du frein de parking électrique en position serrée ou panne de la batterie, utiliser la clé plate disponible dans le coffre avant pour déverrouiller manuellement le mécanisme Le mécanisme de frein de parking est placé à la roue arrière du véhicule. - Mettre le véhicule sur sa béquille. - Agir sur l'écrou de réglage de frein de parking pour détendre suffisamment la commande et libérer la rotation de la roue.
  • Bonjour, désolé je part au boulot, mais demain promis je vous donne la solution pour débloquer le frein, et de toute manière il faudra faire un passage vers votre concessionnaire, l'astuce permet seulement de faire un dépannage minute, vous pouvez aussi lire la notice le déblocage du frein est notifier, à demain bonne soirée.
  • Salut, Utilise la clé anglaise sous la selle pour dévisser le frein de parking situé à gauche de la roue arrière.
  • Bonjour, essaie de débrancher la batterie car le frein de parking est électrique. C'est aussi pour cela que tu ne peux pas l'activer ou le désactiver sans qu'il y aie au-moins le contact. Donnes-nous un peu plus de précisions quand au blocage du ce frein de parking, P.ex. "Quand tu as voulus le desserrer après mise en route du moteur ? " Si la batterie est un peu faible, je ne pense pas que le frein se débloque. Bonne route. P.S. : Et il y a toujours la "NOTICE", en haut de cette page web.
  • bonjour je crois savoir que le frein de parking, bien qu'ayant une commande électrique, est en fait mécanique.Il agit sur le frein arrière au moyen d'un câble et serre le disque par un système qui s'apparente à celui d'un frein à tambour. il suffit de dévisser le serre câble, de donner ainsi du mou au câble, et le frein électrique de parking sera alors hors fonction. Ça ne répare pas le problème à sa source mais le scoot pourra au moins rouler jusqu'au concessionnaire .... bonsoir
  • tu as une clef dans le coffre qui te permet de desserrer l'écrou à l'arrière.
  • Bonjour Il y a sous la selle une clé plate noir qui permet de desserer l étrier sur la roue arrière
  • Bonjour, j'ai eu le même problème et à par un passage chez le concessionnaire je n'ai pas eu d'autre solution. Si tu as une assistance dépannage avec ton assurance, profites-en. Ça t'évitera de pousser !
  • J'ai eu le problème, car l'interrupteur du frein de parking dans le guidon était cassé. J'ai bien desserré le frein avec la clé comme indiqué par le manuel et les utilisateurs du forum, mais le scooter s'était mis en sécurité et le moteur ne dépassait pas 2500 tours. Impossible de rouler, obligé d'appeler l'assistance, et retour chez le concessionnaire qui a changé l'interrupteur (sous garantie).
  • bonjour sous la selle il y a une clé qui sert a desserrer le câble a la roue ar cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.