Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne de batterie

Bonjour, peut on démarrer avec des cables connectés sur un autre véhicule? merci

Consulter les 13 réponses à la question panne de batterie

• Bonjour, le problèmes de la batterie est délicat. une batterie complètement déchargée est bonne pour la casse, même si on la recharge elle ne tiendra plus la charge. l'électronique du Métropolis décharge la batterie même à l'arrêt de celui ci, il faudrait veiller à la recharger dès qu'il reste un long moment au garage. une bonne solution est de bricoler une prise allume cigare pour la convertir en câble pour le branchement d'un chargeur, ainsi plus la peine de démonter le cache batterie, et recharger directement par l'allume cigare. il existe des chargeurs que l'on peu laisser brancher en permanence sur la batterie de métro, c'est super pour laisser le scoot remisé pour celui ou celle qui ne sans sert pas l' hiver. et pour les écolo il existe aussi des chargeurs en forme de panneau solaire spécial pour maintenir une batterie en charge, il y en a pour tout les gout, je vous souhaite une bonne route.
  • Bonjour. Oui en ouvrant la selle avec la clef de secours. La batterie est située sous un capot à l'avant du coffre sous la selle. Mais attention à l'ampérage que vous envoyez si c'est une voiture qui est utilisée pour raccorder les câbles. Cdt Jacques
  • dans le post précédent ; c'est un connecteur "mâle / femelle " à 5 € .. (à la place des ??)
  • hello, perso mon chargeur à couté 18 € chez lidl et un cordon avec connecteur ?? 5 € chez "polo" en allemagne j'ai branché le cordon en permanence sur la batterie et enroulé sous la selle , de temps en temps j'y branche le chargeur quand je prévois de ne pas utiliser le scoot pendant au moins 2 semaines .. et hop ça démarre nickel , mais je vais tout de même prévoir de mettre une batterie plus costaud car j'en ai encore une d'origine à 12Ah.. A+
  • Bonsoir. J'ai eu plusieurs scooters Peugeot depuis 2003 dont 3 satelis 125 puis depuis un mois un métropolis 400 neuf (octobre 2016). La batterie est maintenant de série une 17 ou 18 A/h. De plus "l'allume-cigare" dans la boîte à gants est relié en permanece à la batterie, même contact coupé (attention à ne rien laisser branché). Mais un chargeur comme celui indiqué par Antoine 1274 ou un Optimat 6 (135 euros avec prise allume-cigare et rallonge) rétablit la batterie à son meilleur niveau et peut resté en fonctionnement indéfiniment, sans risque pour la batterie. Pour info, je signale le testeur de batterie (toujours sur allume-cigare) de Norauto BT 100, qui donne une indication du voltage de la batterie, moteur éteint ou allumé. Le problème de la batterie initiale vient souvent de l'atelier du cs qui "oublie" de mettre en charge la batterie neuve juste remplie de son liquide car dans ce cas, elle n'est chargée qu'à 75% et ne peut plus - sauf erreur de ma part - retrouver 100% de ses possibilités, si l'on a tiré dessus pour démarrer le scooter par exemple. Bonne route pour cet hiver. Cldt
  • Bonjour à tous :-) mon Métropolis à 2 ans (octobre 2014) et dès le premier hiver, après 3-4 jours en-dessous de 5 degrés, batterie à plat et c'est rageant. J'ai trouvé une solution qui me convient. J'ai acheté le petit chargeur (désolé pour la Pub) Victron Energy IP65 / waterproof - blue power charger 12V/5A. Dans le paquet il y a aussi un petit double câble qui permet de le fixer et de le laisser branché sur la batterie en le laissant dépasser de la selle pour une charge sans soucis. Ce chargeur à 4 fonctions : batteries Li-Ion - Recondition (qui décharge complètement la batterie et la recharge en 8 heures) La fonction : high 14.7 V (pour la rapidité) et la fonction : normal 14.4 V. Et de plus, l'affichage de l'état de la batterie :-) Donc pour moi, c'est le mieux, je le branche une fois par semaine et de temps en temps, je fais une "Recondition". Il coûte dans les CHF 110.-, et ma batterie se porte bien mieux. L'électronique, le frein de parking et le Titling bouffe beaucoup d'énergie :-( .Même une batterie chargée à 50% peut poser problèmes dès qu'il fait froid. Bonne route cet hiver
  • Bonjour, il te faudrait certainement passer à une batterie de 20 À et passage à la valise pour valider le tout. Les batteries c'est un peu le poker, mais en 20 À c'est déjà du costaud, pour ma part, cet été 3 semaines sans utilisation, il a redémarré au quart de tour.
  • Bonjour, Oui il est possible de se faire dépanner avec une autre batterie ( de moteur essence et petit véhicule cause ampérage). Pour ma part cela m'est arrivé, mon concessionnaire m'a ensuite installé une batterie beaucoup plus forte avec un passage valise pour valider le tout. Plus aucun problème, cet été même après 3 semaines sans utilisation il a redémarré au quart de tour!!
  • Bonjour j'ai eu plusieurs problèmes de batterie car celle de 12 Ah d'origine est trop faible je conseille donc la nouvelle monte de 20 Ah comme sur les derniers métropolis car Peugeot est bien au courant du problème mais fait la sourde oreille même sous garantie prétextant que c'est une pièce d'usure pas très correct de leur part mais pour dépanner on peut démarrer avec des câbles mais attention à l'amperage de la batterie de secours car l'électronique risque de souffrir.
  • Bonjour, J'ai eu plusieurs fois des problèmes de batterie. Si je laisse mon scooter plus de 10 jours sans le faire tourner, je n'ai plus de batterie, même en été. C'est assez nul. J'ai essayé de ponter avec autre batterie mais cela ne fonctionne pas. Il faut la recharger.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.